Mes dernières chroniques :

lundi 10 mars 2014

Never sky, tome 2 : Ever dark de Veronica Rossi



Résumé :
Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...

Mon avis :
J’avais beaucoup apprécié le premier tome de Never sky, du coup, je me suis lancée dans ce livre avec envie. Je ne me rappelais plus spécialement le premier tome, quoi, les détails. Du coup, quand j’ai commencé ce deuxième tome, l’histoire me revenait petit à petit et du coup, je me suis laissée emporter.

On reprend quelques mois après le premier tome. Hess a confié une tâche à Aria, du coup, elle doit quitter Rêverie. Pour accomplir cette tache, elle décide de retrouver Perry, surtout que celui-ci lui manque beaucoup. Perry est devenu le Seigneur de Sang des Littorants. Aria est très mal reçu par les gens du village car c’est un Sédentaire. Mais voilà, le destin va s’acharner sur eux, plutôt l’Ether…

J’ai été déçue que l’histoire est du séparer nos deux tourtereaux, quand je dis séparer c’est qu’en fait, chacun à ses responsabilités, et du coup, leurs chemins ont du se séparer. Mais tous les deux sont toujours autant fou l’un de l’autre. J’apprécie beaucoup ce duo. Le style de Veronica Rossi est toujours autant simple et fluide. Elle alterne le point de vue de Perry et d’Aria. Du coup, on voit se qu’il passe autour d’eux.
L’intrigue est très prenante, on ne s’ennuie pas. Entre les rebondissements, le suspens, l’action, les révélations… on dévore ce livre. J’ai été de suite entrainé dans l’histoire. Je me suis plus attachée aux personnages, on en apprend encore plus sur eux, surtout que je trouve que dans ce tome, les sentiments de chaque personnage sont dévoilés.

Dans ce roman, Roar est beaucoup présent. Du coup, je me suis bien attachée à lui. Aria et lui ont un lien très particulier. Une vraie relation amicale comme il faut. Ils ont tous muri, je pense que c’est du aux responsabilités qu’ils ont. Les tempêtes d’Ether font de plus en plus de dégâts, du coup, ils doivent trouver une solution.

Un deuxième tome très prenant. La fin est simple mais elle promet un dénouement très intéressant. Je me langui de le découvrir. Les personnages sont très intéressants, j’aime beaucoup suivre leur aventure. L’univers est captivant, l’intrigue très prenante.

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cette découverte.

(Cliquez sur les images pour voir la chronique)
Tome 1
Tome 3

2 commentaires:

  1. J'ai aimé cette suite mais je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de scènes entre Perry et Aria!
    Merci d'avoir participé à la LC!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai exactement le même avis que toi c'est vrai que c'est dommage qu'Aria et Perry soient séparés mais au final il y a tellement d'action et de rebondissements que c'est pas tellement gênant, par contre j'espère qu'ils seront ensembles dans le tome 3. J'ai adoré Roar, il ne m'a pas tellement marqué dans le premier tome mais là il est beaucoup plus présent et je me suis vraiment attachée à ce personnage. Bref tout comme toi ^^

    RépondreSupprimer