Mes dernières chroniques :

jeudi 6 mars 2014

La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants de Sylvia Day


Résumé :
Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

Mon avis :
C’est le premier livre que je lis de Sylvia Day. Ici nous avons droit à de l’érotisme avec du fantastique. J’aime beaucoup le style de l’auteure et je me ferais un plaisir de découvrir ses autres livres.

Aidan est un Gardien, il a pour mission de rencontrer Lyssa dans ses rêves à elle, vu qu’aucun Gardien jusqu’à présent n’a réussit à rentrer. Les choses ne vont pas se passer comme le voulait Aidan et tous les deux vont passer un très bon moment ensemble…

Lyssa est vétérinaire, depuis toute petite elle dort mal. Même quand elle arrive à dormir elle ne se sent pas reposer. Elle a passé de nombreux examens mais rien n’y fait. Jusqu’au jour où Aidan frappe à sa porte… Lyssa passe son temps à travailler et n’a pas de vie sociale vu qu’elle ne sent pas bien, elle préfère rester au calme.
Aidan est un homme sexy, beau, charmant, adorable, intelligent… Bref c’est l’Homme parfait ! J’imagine encore ses yeux, alala !! Passons, toutes les nuits il s’introduit dans les rêves de Dormeuses pour assouvir leurs fantasmes sensuels et pour détruire les Cauchemars. C’est un guerrier avec beaucoup de potentiel, d’ailleurs c’est lui l’Élite.

J’ai adoré ! Les personnages sont très bien décrit, le style de l’auteure est simple et fluide, une fois commencé on ne peut plus s’arrêter, ça se lit tout seul. De plus, l’intrigue est prenante, la mythologie des rêves qu’a inventés Sylvia Day est géniale. J’ai aimé découvrir son univers. Évidemment, il y a des scènes sensuelles mais Sylvia Day ne fait pas dans la vulgarité.
J’ai aimé en apprendre plus sur le monde d’Aidan, même si par moment j’ai eu un peu de moment à m’imaginer certaines scènes, l’auteure ne décrit pas forcément entièrement ce qui est dommage. Mais ce que j’ai adoré c’est le changement de point du vue des personnages, du coup, on change d’un monde à l’autre et j’ai apprécié car on a pu en apprendre plus sur eux.
Un autre petit défaut, j’ai trouvé que le dénouement allait trop vite. Tout c’est passé simplement et facilement. Dommage.
Le duo est très attachant, même si je me suis plus attaché à Aidan – oui, je suis une fille donc Aidan m’a plus intéressée. C’est un livre qui se lit d’une traite.

En conclusion, j’ai trouvé que ce premier tome est passé trop vite, j’aurai aimé rester dans l’univers de l’auteure, d’ailleurs, je me languis de découvrir le deuxième tome pour découvrir la fin et surtout retrouver ce duo formidable. Le style est très agréable à lire et l'univers est prenant !

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire