Mes dernières chroniques :

mardi 4 mars 2014

Fruit défendu tome 2 : Un soupçon de scandale de Robyn DeHart


Résumé :
En matière de séduction, l’élève dépassera bientôt le maître…
Justin est le fils – aussi richissime qu’illégitime – du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société, mais n’a pas l’intention de s’y conformer.
Clarissa a reçu quant à elle une éducation digne des jeunes filles de bonne famille et cherche à tout prix à épouser un gentleman. Malheureusement, l’homme qu’elle aime semble rétif à l’engagement. Elle va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d’enfance et libertin patenté, qui saura la guider. Contre toute attente, ce dépravé va tomber sous son charme et faire de ses moindres désirs une affaire personnelle…


Mon avis :
Comme j’ai bien aimé le premier tome de Fruit défendu, je me suis lancée dans cette lecture avec enthousiasme, surtout que dans ce tome on suit Clarissa Kincaid, la sœur de Marcus.

Clarissa est amoureuse de Georges depuis des années, ils se côtoient souvent, font des promenades et celui-ci a sous-entendu qu’il l’a demanderait en mariage une fois qu’il aurait hérité. Mais voilà, Georges fait la cour à plusieurs jeunes demoiselles. Du coup, Clarissa veut apprendre à séduire et va se tourner vers Justin Rodale, qui est un homme né d’un compte et d’une mère qu’il ne connaît pas…

Clarisse est âgée de vingt-quatre, elle n’a été courtisée par personne sauf Georges. En même temps, elle ne laissait pas de chances aux autres gentlemen, du coup, elle arrive à un certains âge ou si ça continu, personne ne voudra l’épouser. Elle va monter des plans ambitieux qui ne vont pas spécialement marcher, mais aussi elle va connaître des sentiments qu’elle ne pensait pas connaître…
J’ai adoré Justin, je trouve ce personnage très beau, très prenant, plein de charisme. Je pense avoir apprécié le livre rien que pour lui. Même s’il ne connaît pas sa mère, son père l’a élevé dans la bonne société. Par contre, les autres personnes parlent constamment sur lui car c’est un « batard ».

Le style de Robyn DeHart est toujours aussi prenant et simple à lire. Cette romance se lit rapidement et j’ai aimé découvrir les personnages. L’auteure alterne les points de vue de Clarissa et de Justin, du coup, on peut s’attacher à eux facilement, même si je me suis plus attachée à Justin qu’à Clarissa. Justin a eu une enfance très difficile car son père – même s’il l’a reconnu – a toujours préféré son autre fils Monroe qui a hériter du titre de Comte.

En conclusion, une saga que je recommande. J’ai apprécié les deux tomes, surtout qu’on reste dans la famille Kincaid. La romance arrive petit à petit, l’histoire est prenante et l’intrigue est intéressante. J’ai bien aimé !!

Merci au Ladies Club pour cette lecture !!

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

1 commentaire: