Mes dernières chroniques :

mercredi 26 mars 2014

Irrésistible alchimie, tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles


Résumé :
Les frères Fuentes sont de retour ...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.
Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?

Mon avis :
Irrésistible Fusion est le troisième tome de la trilogie des frères Fuentes. Ca fait un très long moment que je dois lire ce tome et l’occasion c’est enfin présenté. J’avoue que ça fait plaisir de retrouver l’univers de Simone Elkeles et surtout de me dire que j’ai finis une saga.

Dans ce tome, on rencontre Luis, le dernier de la famille Fuentes. Luis et sa mère reviennent vivre à Fairfield, les gangs sont moins présents qu’à l’époque et Luis n’a pas du tout envi d’en faire partis, il a ses projets en tête et compte bien réussir. Mais la Latino Blood n’est jamais loin…
Nikki Cruz est une jeune adolescente qui a eu une rupture très difficile avec Marco. Depuis, son cœur est fermé et ne crois plus à l’amour, elle rembarre tous les garçons qui la drague mais surtout elle reste froide et n’hésite pas à ouvrir sa bouche.
Tous les deux se sont rencontrés à quinze ans, mais comme Luis n’habitait pas à Fairfield, ils ne s’étaient plus revus. Deux ans plus tard, Luis arrive dans le même lycée que Nikki…

Une histoire d’amour comme je les aime. C’est simple, si le premier tome nous plait, les autres tomes nous plairont forcément. Vu qu’à chaque tome on rencontre un frère Fuentes, on ne peut qu’aimer. Le style de Simone Elkeles est pareil, simple et fluide, les points de vue de Nikki et de Luis sont alternés, on entre facilement dans l’histoire. J’avoue que dès que j’ai commencé, je n’ai pas pu m’arrêter. C’est simple, j’avais lu une cinquantaine de pages dans le TGV mais le lendemain j’ai pu refermer le livre quand je l’avais fini. Je n’ai pas pu résister.

On pourrait croire que les livres deviennent de plus en plus lassants vue que l’histoire est pareille, mais les personnages sont différents des un des autres. De plus, je trouve que c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages, et surtout de savoir ce que l’avenir leur réserve.
Je suis triste car je ne retrouverais plus les frères Fuentes, mais Simone Elkeles va encore nous faire d’autres trilogies qui vont aussi être super, enfin, j’espère !

En conclusion, un troisième tome que j’ai adoré. C’est une trilogie que je ne peux que recommander car la romance est géniale, les personnages tous attachants, le style de l’auteure est très prenant. En fait, tout est fait pour plaire !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire