Mes dernières chroniques :

mercredi 5 mars 2014

Les Ecriveurs, tome 2 : Le cimetière des histoires perdues de Frédéric Mars


Résumé :
"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !"

Mon avis :
J’avais beaucoup apprécié le premier tome de Les écriveurs, du coup, je me languissais vraiment que le deuxième tome sorte pour que je puisse continuer l’aventure de Lara, mais quand je me suis lancée dans la lecture, je me suis demandée ce qu’il s’était passé dans le premier tome… Heureusement pour moi, Frédéric Mars a inséré un prologue avec un récapitulatif ce qu’il s’est passé dans le premier tome.

On reprend là on s’est arrêté au premier tome, c’est-à-dire au moment où Lara n’a plus ses pouvoirs. Elle a enfreins pas mal de règles du coup, le conseil a tranché. Mais, à force d’être patiente, elle va retrouver ses pouvoirs va pouvoir reprendre son stylo et sa tablette. Mais voilà, elle ne pense qu’à une chose c’est à sa mère… Il y a encore pleins de mystères sur sa mort et Lara veut en apprendre plus. Accompagné de Will son superviseur, ils vont mener l’enquête.

Lara est un personnage très intéressant. Elle est intelligente et vif d’esprit, je l’aime bien. Elle s’adapte facilement à toutes les situations.
Will est un personnage que j’apprécie beaucoup. Il est d’une grande aide à Lara, il est intelligent et surtout brillant. Il a beaucoup de connaissances et n’hésite pas à le faire savoir.
Le style de Frédéric Mars est simple. Ca se lit facilement. Par contre, j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire, il m’a fallu un certains nombres de pages, mais une fois que je me suis remémoré l’histoire du premier tome, ma lecture fut beaucoup plus plaisante et prenante. Surtout que l’intrigue arrive petit à petit, l’auteur sème les indices et on est prit avec Lara et Will pour découvrir l’énigme des 700 merveilles.

Le mystère sur ¿ est toujours présent. On en apprend pas plus sur lui ou elle et j’espère vraiment en apprendre un peu plus sur ce ¿ dans le prochain tome. L’auteur nous fait beaucoup voyager dans ce tome, on découvre les ruines de Pompéi, la crypte du Panthéon de Paris, la pyramide de Khéops, ect.

En conclusion, l’histoire s’enchaine bien et je me langui de découvrir le tome trois de cette saga. Un livre jeunesse qui peut emballer les plus jeunes mais aussi les adultes. L’univers que Frédéric Mars est très intéressant, surtout le premier tome. Dans le deuxième tome, on connaît son univers mais c’est un plaisir de retrouver Lara et Will.

Vous pouvez retrouver ce deuxième qu’en numérique sur Amazon et autres plates formes. J’espère que Frédéric Mars ne mettra pas trop de temps à sortir le prochain tome. D’ailleurs, je tiens à le remercier de m’avoir fait découvrir la suite de son histoire.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire