Mes dernières chroniques :

mardi 11 mars 2014

La trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux d'Irene Cao




Résumé :
Elle n'a encore jamais vraiment aimé. Lui n'a connu que la face sombre de l'amour. Venise les réunira dans un voyage des sens étonnant.
Elena a vingt-neuf ans. Restauratrice d'art à Venise, elle se passionne pour son métier et consacre toutes ses journées à la fresque d'un palais de la lagune. Du moins, jusqu'à l'arrivée de Leonardo, un jeune chef cuisinier d'origine sicilienne, venu ouvrir un restaurant dans la Sérénissime. Très vit, Leonardo perce à jour la véritable nature d'Elena: un ange qui cache en lui un démon tourné vers les sens et le plaisir. Un démon que lui seul pourra libérer, mais à une condition : qu'Elena ne tombe jamais amoureuse de lui.

Mon avis :
J’ai été attiré par ce livre grâce à la couverture. Je la trouve jolie, simple et ne révèle pas grand-chose sur le roman. Le résumé m’a encore plus plu du coup, j’ai voulu découvrir premier tome.

Elena est âgée de vingt-neuf ans, elle consacre sa vie à son travail. Même sa meilleure amie Gaia n’arrive pas à la faire sortir de chez elle, Elena a toujours une excuse. Elena travaille sur une fresque dans un palais à Venise, mais voilà, le propriétaire va héberger Leonardo pour un certains temps. Celui-ci ne va laisser Elena indifférente…

Elena est une héroïne sympathique. Elle adore son travail – rénover des œuvres d’art - et n’hésite pas à faire des heures supplémentaires pour que le résultat soit merveilleux. Heureusement qu’elle a Gaia pour lui changer les idées de temps en temps. Elena ne boit pas, elle est végétarienne, du coup, elle ne prend pas soin d’elle, surtout que c’est une belle femme.
Gaia tant qu’à elle adore sortir. Son travail fait qu’elle connaît pas mal de monde, c’est une fille très sociable, elle n’hésite pas à parler même à ceux qu’elle ne connaît pas. Les filles sont totalement différentes mais elles se complètent. Elles forment un beau duo.
Leonardo est chef cuisinier. Il est beau, charmant, sexy. Il est très sur de lui. Son défaut c’est qu’il ne veut pas d’attache…
Filippo est un ami d’Elena depuis pas mal de temps. Celui-ci est amoureux d’Elena et commence enfin à le montrer à Elena. C’est un jeune homme simple, avec de l’humour, très gentil, attentionné.

Voilà pour les personnages, je les trouve tous très intéressants. J’ai aimé découvrir ce premier tome.
La plume d’Irene Cao est très fluide, simple et délicate. Je pense que c’est un point fort de ce roman. Ca se lit rapidement, c’est prenant. Un autre point fort, l’histoire se déroule à Venise. J’ai toujours voulu découvrir Venise, la ville des amoureux. Là, l’auteure a réussi à me faire voyager jusqu’à Venise. Une ville palpitante, rempli de lieux magnifique. Le mélange d’art, de Venise, d’amour, de sensualité, tout ça, fait que j’ai apprécié ce livre.
C’est un livre érotique, mais je trouve qu’il n’y a pas forcément énormément de passages sensuels, surtout, il n’y a pas de vulgarité, c’est tendresse, expérience tout en douceur.

La fin est simple, personnellement, je me langui de découvrir la suite. La fin de ce premier tome ne donne pas spécialement envie de continuer, si on n’aime pas, on ne sera pas perturbé de ne pas connaître la suite. Mais moi, je me langui de retrouver Elena dans ses nouvelles péripéties amoureuses.

En conclusion, une histoire intéressante. J’ai adoré tous les personnages, je les trouve très bien travaillé. Ce fut un plaisir de suivre Elena doit ses découvertes charnelles. Le style d’Irene Cao m’a plu dès le début, ce livre se lit très facilement. Une trilogie très promettante.

Je tiens à remercier les éditions JC Lattès pour cette magnifique découverte.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce que tu dis sur ce roman, ça me donne envie d'en savoir plus !

    Sinon, j'ai vu que tu as le premier tome de Guerres du monde émergé sur livraddict et comme j'organise une LC pour la trilogie, je me suis dis que ça pourrait te plaire de nous rejoindre pour le découvrir... (section Lectures Communes sur Livraddict : tome 1 pour le 19/04).
    Voilà, voilà !

    Bonne journée, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté ce livre aujourd'hui car le fait que l'intrigue se passe à Venise me plaît énormément ! J'espère ne pas être déçue...

    Lulubel

    RépondreSupprimer