Mes dernières chroniques :

lundi 17 mars 2014

Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero


Résumé :
Pendant que ses parents explorent les territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière, sur Terre, d'une sinistre "Institution". Dans ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril'Morienval fomente son retour à Gwendalavir. Privée de son Don, torturée, affaiblie, Ewilan ne pourra plus compter que sur le courage de Salim pour s'en sortir... 

Mon avis :
Je continue ma découverte de l’univers de Pierre Bottero avec cette nouvelle trilogie. Et je peux dire que j’adore toujours autant.

Ewilan et Salim veulent profiter des vacances pour se reposer. Mais avant ça, ils vont retrouner en France pour voir les Boulanger. A peine arrivé, qu’Ewilan est kidnappée. Elle se retrouver dans une Institution qui fait des recherches sur les phénomènes paranormaux. Heureusement que Salim est là pour l’aider. Mais voilà, Ewilan n’était pas la seule dans cette institution, du coup, elle va vouloir aider les autres enfants…

On peut que dire que ce tome, les personnages ont tous mûri. Ewilan a subit beaucoup de choses dans ce laboratoire, du coup, elle souffre énormément et a du mal à se remettre. Salim est présent pour elle, il va lui être d’une grande aide. D’ailleurs, Salim prend pas mal de responsabilités dans ce tome. On voit qu’il a changé. Même leur relation va changer. Cette histoire va encore plus les rapprocher.
Sinon, pour les autres personnages, Maniel m’a beaucoup plu, son changement de statut est bénéfique pour lui. On voit moins les autres personnages du groupe, mais on en rencontre des nouveaux comme Maximilien et Illian. Maximilien est un homme solitaire, il est très gentil et a un cœur pur. C’est un personnage que j’ai bien apprécié. Ensuite, Illian est un des enfants retenus par l’Institution, celui-ci est doté de grands pouvoirs.

Ce tome se passe principalement dans notre monde. Même si j’ai adoré ce tome, je me langui de retrouver Gwendalavir, cet univers me fait trop rêver pour être sur Terre. Ce premier tome promet encore une trilogie géniale. Ce premier tome je l’ai lu très rapidement, même pas vingt-quatre heures comme pour la trilogie La quête d’Ewilan.
Le style de Pierre Bottero reste le même. Il va droit au but et nous emporte très facilement avec lui. Il a le don pour m’emporter et ne lâcher ses livres qu’à la fin !

En conclusion, un premier tome à la hauteur de mes espérances. Je n’attendais pas mieux de Pierre Bottero, il a su m’emporter dès les premières pages. Un univers que j’apprécie énormément. La plume de l’auteur est simple et fluide.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de continuer à relire la suite !
    Merci pour l'organisation de cette lecture commune !

    RépondreSupprimer
  2. je t'avais dit que ces livres étaient parfaits ;) j'adoore ! j'ai trop envie de tous les relire mais quand je vois ma pal je me dis que je dois les lire eux en 1er lol

    RépondreSupprimer