Mes dernières chroniques :

jeudi 13 mars 2014

Les idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite de Jaci Burton



Résumé :
Maîtrise-t-elle vraiment les règles de ce jeu dangereux ?
Depuis quelques années, Mick Riley profite pleinement des avantages de sa carrière de footballeur professionnel et passe son temps à collectionner les conquêtes. Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Tara Lincoln. Cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l’amour et n’a aucune envie de se retrouver sous le feu des projecteurs. Même si leur unique nuit ensemble lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, elle préfère en rester là. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l’arrête. Encore moins lorsque l’objet du défi est aussi sexy.


Mon avis :
La couverture de ce livre est juste waouh ! Au départ, elle ne me plaisait pas tellement et finalement, je l’aime bien. Je pense que c’est du au fait que j’ai lu le livre.

Mick Riley est quaterback de l’équipe des Sabre de San Francisco de la ligue nationale du football américain. Lors d’une soirée, il va faire la rencontre de Tara Lincoln. Après la soirée, ils vont se retrouver tous les deux dans la chambre d’hôtel de Mick et pour une fois, c’est lui qu’il se réveille seul, d’habitude, il s’éclipse avant que la fille se réveille mais là, Mick s’est réveillé tout seul. Tara ne veut plus le voir, du coup, Mick est déterminé à savoir pourquoi…

Mick est beau, riche, à un corps de rêve. Toutes les filles se jettent à ses pieds. C’est un très bon joueur de football américain, sa carrière compte énormément pour lui, surtout qu’il commence à prendre de l’âge. Tara va être défi pour lui car il n’a pas l’habitude de courir après les filles, d’habitude, elles se jettent facilement dans ses bras. C’est un personnage très attentionné, gentil, intelligent.
Tara a monté son agence, elle travaille dans l’événementiel, elle organise des soirées. Elle est très forte dans son travail, d’ailleurs, son agence ne cesse de croitre. Elle passe énormément de temps à son travail. Elle est intelligente, à la tête sur les épaules. Elle réfléchit toujours avant de prendre des décisions, d’ailleurs, un peu trop parfois.
Les personnages secondaires sont géniaux, Gavin, le frère de Mick m’a bien plu. D’ailleurs, je me langui de le découvrir dans le tome deux. Ensuite, il y a les parents de Mick, ses parents sont géniaux toujours souriant !
On s’attache énormément à tous les personnages. Les principaux comme les secondaires.

Nous avons là une romance basique. Deux personnages qui se rencontrent et qui ne sont pas du même monde. Du coup, il y a des hauts et des bas. Mais ça rafraichit toujours ce genre de romance. Le style de Jaci Burton est simple, fluide, prenant. Ce roman se lit facilement, une fois commencé on le dévore comme Tara dévore Mick. Oui, par contre, je trouve que dans cette romance, il y a pas mal de scènes sensuelles. Je me demande tellement comment les sentiments sont arrivés alors qu’ils ne parlent presque pas. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé plus que ça, mais dans une relation, parfois on parle, on n’agit pas…
Sinon, j’aime beaucoup le fait que les sentiments arrivent petit à petit, on voit que les personnages comment à se poser des questions, à ressentir des choses nouvelles, etc.
Jaci Burton alterne le point de vue de Tara et de Mick, du coup, on voit leur relation évoluée des deux côtés.

En conclusion, j’ai passé de bons moments avec Tara et Mick. Cette romance est très sympathique même s’il y a pas mal de scènes sensuelles. Personnellement, j’ai passé outre, du coup, l’histoire m’a emballé. Pas de nouveauté mais une romance c’est toujours rafraichissant. Je conseille ce livre à des personnes où les scènes érotiques ne les dérangent pas. Sinon, ce livre en a trop pour vous.

Je tiens à remercier Milady Romance pour leur confiance.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire