Mes dernières chroniques :

jeudi 6 février 2014

Vestiges, tome 2 : La reine condamnée de Rose Royl



Résumé :
Kidnappée, Cassie se retrouve en Grèce dans la demeure de la famille originelle de l’Olympe. Elle y fait la rencontre de personnes attachés au passé de sa reine qui la troublent plus qu’elle ne l’aurait cru possible. Des vacances officielles deviennent alors rapidement un cauchemar pour Cassie.
Un cauchemar dont elle ne peut s’échapper. Condamnée pour les actes de sa reine, elle est obligée de payer. Ce prix pourrait coûter plus cher que prévu.
Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Mon avis :
J’avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, je trouve que Rose Royl a créé un univers totalement nouveau et du coup, je me languissais énormément de découvrir ce deuxième tome. Je n’ai pas été déçue, j’ai adoré !

La vie de Cassie a totalement changé quand elle et sa tante Gilly en déménagé en Bretagne. Cassie a découvert le monde des héritiers. Elle aussi est une héritière, mais sa reine est spéciale car celle-ci a fait du mal – je n’en dirais pas plus pour ne spoiler. D’ailleurs, si vous voulez plus d’informations sur le premier tome, le lien est en bas de l’avis.

On découvre avec Cassie le monde des héritiers, on apprend pleins de choses mais ce que j’aime c’est qu’on apprend les choses petit à petit. Tout ne nous tombe pas dessus d’un coup.
Dans ce deuxième tome, nous voyageons en Grèce. Normalement, les héritiers auraient dû se rendre en Grèce pendant les vacances d’été mais Cassie a été enlevé donc celle-ci se retrouve plus tôt que les autres en Grèce. Dès le début du livre, l’auteure nous annonce qu’elle a apporté quelques changements dans la mythologie. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé, je me suis laissée emporter par l’histoire et je n’ai pas cherché le faux du vrai.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce roman. Les obstacles que doit affronter Cassie sont bien trouvés. J’ai été pris et à chaque fois j’avais peur pour elle. Je me mettais à sa place et voulais à tout prix qu’elle s’en sorte.
Pour les personnages, Jullian, Klei et Cassiopée sont nouveaux. Je n’ai pas trop accroché avec Klei au départ, ce qui est tout à fait normal mais avec la lecture on comprend pourquoi il a réagi comme il l’a fait. J’ai de suite aimé Cassiopée, il faut dire que son entrée dans l’histoire est pas mal. Tant qu’à Jullian, il est beau, sexy, musclé… Bref, on ne peut que l’aimer.
Tous les amis de Cassie la rejoignent en Grèce, donc Salomé, Evon, Gabriel et Loïc. L’auteure consacre pas mal de temps aux seconds personnages. Quand on est jeune, célibataire et en vacance pour deux mois en Grèce avec d’autres héritiers venus de différents pays, on souhaite qu’une chose c’est de se trouver un petit ami ou une petite amie. Donc Rose Royl insère les histoires de cœur des personnages. Personnellement, j’ai bien apprécié car ça m’a fait sourire à plusieurs reprises surtout quand il y a Loïc et Salomé dans les parages. Certains passages sont assez longs mais comme ça, on apprend plus à connaître tous les personnages.

Le style de l’auteure est simple et fluide, ça se lit tout seul. Une fois lancée dans l’histoire, on ne peut plus le lâcher. J’adore tous les personnages, je les trouve tous intéressants à leur manière et chacun à sa propre personnalité qui apporte un plus au roman.
Cette fin donne très envie de continuer cette saga, je me langui vraiment de découvrir la suite, surtout vu comment l’auteure nous donne avec comme révélation à la fin. J’ai été totalement surprise, je ne m’attendais pas à ça ! Vite le tome trois !!!

Je tiens à remercier les éditions Valentina pour m'avoir fait découvrir ce roman !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

1 commentaire: