Mes dernières chroniques :

vendredi 21 février 2014

Riley Jenson, tome 4 : Jeu dangereux de Keri Arthur


Résumé :
Les boîtes de nuit de Melbourne exaucent tous les souhaits, y compris les plus osés. Pour Riley, l’un de ces lieux est devenu une obsession. Ce n’est pas le plaisir qu’elle y cherche, mais un tueur qui se sert de l’endroit pour repérer ses prochaines victimes. Elle peut compter sur l’aide de Jin, un barman au corps de rêve. Celui-ci va l’entraîner dans un royaume sulfureux qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Et dans ce tourbillon de danger et de passion, un terrible mystère se révèle, et c’est Riley qui devient l’ultime objet du désir.

Mon avis :
Riley Jenson est une saga qu’il faut découvrir. De la bit-lit pur et simple. J’aime beaucoup l’univers de Keri Arthur.

Riley Jenson est une dhampire, mi-loup, mi-vampire. Elle a un frère jumeau, Rhoan. Tous les deux travaillent pour le Directoire - une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Rhoan est un gardien depuis des années donc sur le terrain et Riley débute en tant que gardienne. Jack a eu ce qu’il voulait, mais Riley n’est pas encore prête à tuer pour rien…

Moins de scènes sensuelles dans ce tome. D’ailleurs, je trouve qu’il y en a de moins en moins ou alors l’intrigue a été très prenante dans ce tome et je ne me suis pas rendue compte des scènes.
Dès le premier chapitre, on entre dans l’intrigue, Gautier est toujours présent et c’est lui qui dicte les règles dès le départ. Il en veut énormément à Riley et celui-ci veut la tuer petit à petit et surtout la faire souffrir, mais ceci est réciproque, quoi, Riley veut tuer Gautier, mais elle, elle veut le faire le plus vite possible. La traque est lancée !
Ce tome est différent des autres car dans celui-ci nous avons droit à de la magie, des démons, des meurtres de sang, mais aussi des scènes de meurtres bien détaillé. D’ailleurs, j’ai eu des frissons par moment.

J’ai été déçu par Quinn, pourquoi est-ce qu’il a fait ça ??? Grrrrr. Bref, leur relation devient assez compliquée et Kellen est entrain de passer devant lui. Kellen est attentionné, gentil, doux et surtout c’est un loup-garou. Riley rêve toujours de trouver son âme sœur et d’avoir une famille. Peut-être que Kellen est son âme sœur ? Je me langui vraiment de lire la suite pour découvrir tout ça !
On découvre de plus en plus les personnages, j’aime beaucoup Riley et son frère Rhoan. Ils ont une relation très forte ! Jack aussi m’a plu dans ce tome, ces reparties entre lui et Riley m’ont fait sourire quelques fois.

Le style de Keri Arthur est toujours autant prenant. Même si je n’ai pas spécialement envie de lire de la bit-lit, je sais que quand je commence cette saga, je ne peux pas m’arrêter car c’est très prenant. En plus, l’intrigue de ce tome m’a vraiment intéressé. Je voulais en apprendre plus la magie, etc…

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire