Mes dernières chroniques :

mardi 18 février 2014

Angela, tome 1 : Mortel secret de Julia M. Tean


Résumé :
« Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… »

Mon avis :
Ce livre me tentait beaucoup. J’avais vu plusieurs avis sur ce roman, positifs comme négatifs, du coup, je voulais faire mon propre avis sur cette saga et franchement, j’ai aimé. Alors certes, ce n’est pas parfait mais je me suis laissée emporter par l’histoire.

Angela a un don ou une malédiction, faut voir selon le point de vue. Elle peut voir en avance quand une personne de son entourage va mourir. C’est arrivé deux fois, à sa mère et à sa meilleure amie d’enfance. Du coup, Angela vit en retraie sur elle-même et elle ne passe pas une seule journée sans penser à elles. A part ça, Angela est une adolescente comme les autres, elle va en cours au lycée, vit avec son père. Sa seule et unique amie se nomme Déborah. Mais voilà, Isaac Hayden va arriver et tout va être chamboulé…

Pour commencer, j’ai beaucoup apprécié le lieu de ce roman. En Haute-Savoie, faut dire, que chaque année je pars dans ce département en vacance du coup, l’auteure a un point positif. Par contre, pour ce qui est des prénoms, je ne les trouve pas tellement français… Isaac, Caron, Raven… Un peu dommage. Tant qu’à faire, il faut rester en France jusqu’au bout.
Il y a aussi un petit cliché qui m’a dérangé, c’est la « garce » du lycée, en France, nous n’en avons pas, c’est surtout en Amérique… Vraiment dommage !

J’ai trouvé l’univers sur les anges très bien décrit. J’ai beaucoup apprécié la différence entre le bien et le mal. Même si au premier abord, on croit savoir qui est le méchant et la gentil, on se trompe totalement, sur ce coup, l’auteure a très bien nous mener en bateau.
Pour les personnages, Angela est une adolescente perdue. Elle sait qu’elle a été adoptée, son enfance a été assez difficile et en plus elle est atteinte de narcolepsie (elle s’endort n’importe quand). Heureusement qu’elle a Déborah pour lui changer les idées et surtout lui donner le sourire quand ça ne va pas. Angela est beaucoup attachée à son père, une relation intense s’est créée entre eux.
Déborah est remplie de vie. Elle s’habille haut en couleur et s’en fou de se que pense les autres.
Isaac dit Zack est un jeune homme très beau, charmant. A peine arrivé au lycée, que toutes les filles sont sous le charme. Tout le monde se jette à ses pieds. Sa vie est un peu compliquée et va l’être encore plus depuis qu’il a rencontré Angela.

J’ai trouvé le style de Julia M. Tean très prenant. Ça se lit très facilement et simplement. Par contre, certains moments j’ai trouvé qu’ils étaient un peu longs. Il n’y a pas beaucoup de dialogue et pas mal de descriptions, certains passages, je me languissais de finir surtout qu’il y a aussi quelques répétitions sur certains détails.

En conclusion, ce fut une lecture plaisante. Des qualités mais aussi des défauts. Ce qui est sur c’est que je vais continuer la saga car malgré les défauts, je me suis bien accrochée à l’intrigue et aux personnages. L’univers des anges est original et le bien et le mal sont très intrigants.

Merci aux éditions Rebelle pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire