Mes dernières chroniques :

mercredi 19 février 2014

La quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin de Pierre Bottero



Résumé : (Attention Spoiler)
Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ? (Fin du spoiler)

Mon avis :
Dernier tome de cette trilogie que j’ai beaucoup apprécié. Un peu triste de me dire que c’est fini mais heureusement que j’ai Les mondes d’Ewilan à lire maintenant. Je ne vais pas encore quitter l’univers de Pierre Bottero.

Ewilan est en route pour sauver ses parents. Ils sont enfermés quelque part depuis des années et elle va avoir besoin d’aide pour les délivrer. Salim et Ellana doivent partir car Salim doit subir l’entrainement d’Ellana. Du coup, Ewilan accompagné d’Edwin, de Maître Duom, de Maniel, de Bjorn, de Siam – la sœur d’Edwin - et d’un personnage que je ne citerai pas, ils partent les libérer…

Cette trilogie se lit très rapidement. On ressent le côté Jeunesse du livre du coup, il se lit très vite. On est pris dans l’intrigue, les pages se tournent seules et on ne veut pas quitter Gwendalavir. Le livre est découpé en quatre parties, et les trois premières je les ai dévorées. Oui, il fallait bien que je m’arrête pour aller travailler, d’ailleurs, j’étais vraiment dégoutée, je ne voulais pas y aller, je voulais lire !
J’aime beaucoup découvrir l’histoire d’Ewilan, c’est une jeune fille intelligente, même si dans ce tome elle prend des personnages un peu de haut, elle n’hésite à aider tout le monde. C’est une grande Dessinatrice qui a beaucoup d’avenir devant elle.
Salim lui, il agit avant de réfléchir, du coup, il se met dans des situations pas possible. Mais heureusement qu’il est présent car il amène de la gaieté dans le groupe. Il réplique toujours avec son humour, sur ce que disent les personnages. Mais dans ce tome, il se retrouve un peu à part car il n’est pas de ce monde, mais ses amis sont là pour lui.
Edwin est génial. Je l’adore ! C’est un guerrier hors paire, il n’a pas besoin de dormir, il est très fort et au combat très redoutable. Il est toujours là dans la batailler même devant tout le monde.
La sœur d’Edwin, Siam, lui ressemble beaucoup, elle et son sabre ne font qu’un. J’ai été très étonné par sa façon de se battre, pour une fois, dans un livre on voit deux filles qui savent se battre, c’est vraiment très intéressant.
La deuxième fille est Ellana, qui est une marchombre. Donc on sait se battre mais cache son côté marchombre. D’ailleurs, je me langui d’en apprendre plus. Et puis, c’est elle qui fait chavirer le cœur d’Edwin donc on ne peut que l’apprécier.
Bjorn et Maniel sont des guerriers avec du potentiel. Tous les savent se battre. Dans ce tome, Maniel est un en retrait, mais en même temps, comment mettre tous ces personnages en avant. D’ailleurs, Mâitre Duom aussi est un peu en retrait, mais c’est que maintenant il n’a plus grand-chose à apprendre à Ewilan. Mais ils restent tous des personnages très importants et super attachant.

Oui, il y a beaucoup de personnages mais c’est un univers très agréable à découvrir. Dans ce tome, Pierre Bottero nous parle de la Légende de Merwyn, j’ai adoré en apprendre plus sur cette légende et cette magie.
Le style de Pierre Bottero est simple et fluide. Adapté à la Jeunesse mais peut aussi intéressé des adultes qui veulent voyager à Gwendalavir !

Une trilogie que j’ai adoré lire !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

3 commentaires:

  1. Vivement les Mondes maintenant ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'organisation de la lecture commune !
    Je vois que nous avons quasiment le même ressenti sur les personnages : tous mes plaisent énormément même si quelqu'uns sont un peu plus en retrait. En tout cas, j'ai hâte de les retrouver pour la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'organisation de cette LC. J'ai enfin fait mon billet (ultra court!!!)
    J'espère pouvoir trouver l'intégrale des Mondes d'Ewilan a un prix décent pour pouvoir participer à la LC

    RépondreSupprimer