Mes dernières chroniques :

lundi 17 février 2014

Balefire, tome 3 : Plume de Pierre de Cate Tiernan


Résumé :
Clio et Thais sont des sorcières. Si Clio l’a toujours su et a été élevée dans la sorcellerie, Thais, elle, n’a découvert l’étendue de ses pouvoirs que récemment, après la mort de son père. Alors qu’elle tente de maîtriser ce nouveau don, elle se retrouve au cœur du rite des Treize, dont la puissance pourrait bien changer sa vie et celle de sa sœur à jamais. À la clé de ce rite millénaire ? L’immortalité. Alors que Thais rejette en bloc cette éventualité et se méfie des sorciers qui composent l’assemblée, Clio s’intéresse de plus en plus à la magie noire. La légende qui raconte que les jumeaux sont divisés entre ombre et lumière se vérifiera-t-elle ? Le lien qui unit les deux sœurs résistera-t-il à cette divergence ? Et, surtout, les pouvoirs balbutiants de Thais sont-ils à la hauteur d’un tel rite ? Entre secrets, rêves de grandeur et double jeu, les jumelles sont-elles de taille à faire face à une assemblée de sorciers qui cherche à les manipuler ?

Mon avis :
Balefire est une saga que j’aime beaucoup. J’avais bien apprécié les deux premiers tomes et comme je les avais lus rapidement, je savais que ce troisième tome allait être vite lu ! Ca n’a pas loupé, j’ai mis deux jours à le lire.

On reprend là où Cate Tiernan s’était arrêtée dans le deuxième tome. De nouveaux personnages font leur entré, et les Treize sont enfin réunis. Tout a long de ma lecture, je me posais pas mal de questions, mais je n’ai pas eu le temps de m’arrêter donc j’avais de suite les réponses.
Dès le premier chapitre, on a de la magie. J’ai adoré, on entre de suite dans le vif du sujet, de plus, j’ai eu de suite envie de connaître la suite de l’histoire, il a un côté très mystérieux qui m’a plu.
On en apprend encore un peu plus sur la magie mais aussi sur l’origine des Treize qui reste la principale intrigue.

Dans le deuxième tome, les relations amoureuses des jumelles étaient plus présentes, là, il y a certains passages sur leur vie amoureuse mais beaucoup moins, donc il y a plus de magie. D’ailleurs, la fin se finit avec un rituel, ce qui donne très envie de découvrir la suite.
Les jumelles ont totalement changé depuis le premier tome. On voit qu’elles ont un lien entre elles mais on ne sait pas encore lequel. Je sens que quelque chose va se passer dans le prochain tome et rien que pour ça, je me langui vraiment de le lire.
Thais apprend à découvrir la magie. Elle n’est pas née dedans donc il lui reste beaucoup de choses à apprendre. Tandis que Clio est née dedans donc elle, elle se rend compte de l’immensité de ses pouvoirs. Elle va découvrir de nouveaux sorts…
J’aime beaucoup les filles, elles ont toutes les deux leur caractère mais elles se ressemblent tellement et surtout elles se complètent l’une l’autre.
Pour ce qui est des personnages secondaires, c’est assez dur de s’attacher à eux car il y a quand même Treize autres personnages donc dur de tous les faire participer.
Mais malgré ça, Cate Tiernan alterne le point de vue des jumelles mais aussi entre les Treize, du coup, on en apprend aussi sur eux et je trouve ça très intéressant car ils m’intriguent beaucoup.

Le style de l’auteure est toujours autant simple et fluide. C’est une saga qui se lit très rapidement. Il y a beaucoup de révélations mais aussi de rebondissements. On ne s’ennui pas avec ce tome.
Je conseille cette saga car c’est rempli de magies, d’action, de rebondissement, d’amour…

Merci aux éditions MSK pour m'avoir fait découvrir ce roman !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 4

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire