Mes dernières chroniques :

jeudi 13 février 2014

Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice de Robyn DeHart


Résumé :
L’art de la séduction n’a plus de secret pour elle, et pourtant…

Après dix ans d’absence, Marcus Kincaid, grand explorateur, est appelé en Angleterre par des obligations familiales. À son arrivée, il trouve sa soeur au coeur d’un scandale. Pour résoudre l’affaire, la famille fait appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette femme à la réputation irréprochable intervient en société pour étouffer les rumeurs. Ce que personne ne sait, c’est qu’elle entretient cette réputation pour enterrer une période peu reluisante de sa vie.
Et Marcus ne l’a jamais oubliée. Le comte toujours aventureux paraît bien disposé à l’écarter de cette honorabilité qu’elle cultive depuis de trop nombreuses années… Elle est bien décidée de son côté à lui trouver une épouse pour le détourner de ce projet.

Mon avis :
J’ai été attiré par ce livre grâce à la couverture ! Je l’a trouve très belle et elle a un côté mystérieux. Ensuite, le résumé m’a intéressé donc je me suis lancée dans ce roman.

Viviane est surnommé Le Phénix, elle aide les familles qui habitent Londres a évité un scandale. Elle manigance des choses pour que les personnes ne lancent pas de ragots. Marcus Kincaid qui arrive d’un très long séjour d’absence – ca fait dix ans qu’il n’est pas revenu chez lui, découvrir que son frère est décédé. Du coup, c’est à Marcus de devenir Lord Ashford ! Mais voilà, ce titre n’intéresse pas Marcus et en plus, sa sœur est au milieu des ragots en ce moment. La famille Kincaid va faire appelle à Viviane et des vieux souvenirs vont survenir.

On commence ce roman par un prologue, on découvre les personnages dix ans avant l’histoire. Surtout une scène qui reste gravé en eux.
Viviane est âgée de trente-quatre ans, rare de voir un personnage dans un roman si âgé. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié car Viviane est une femme très intelligente, digne et très bien éduquée. Elle n’a pas trouvé de mari quand elle était jeune du coup, elle a décidé d’être une vielle femme par rapport à son passé.
Marcus Kincaid rêve d’aventure. Malgré le fait qu’il est voyagé en Afrique, Inde… il veut encore voyager, mais voilà, sa famille passe avant tout maintenant. Il est beau, charmant. Il a l’habitude d’être à la belle étoile, de voyager, à son arrivé il doit être Comte et doit prendre les décisions.

J’ai beaucoup aimé cette romance, l’auteure a un style très sympathique à lire. C’est un livre prenant, les rebondissements s’enchainent, l’auteure nous dévoile des indices petit à petit et on est prit dans l’histoire. L’auteure alterne le point de vue de Marcus et de Viviane ce qui est très agréable car on s’attache très facilement à eux. L’histoire d’amour arrive petit à petit et j’ai aimé le fait que les personnages prennent leur temps.
Amour, passion, chantage, séduction, secrets… Ce livre est tout ce que j’aime. L’univers sur les scandales des jeunes filles a été très divertissant, j’ai adoré.

En conclusion, une romance historique à découvrir ! Les personnages sont très attachants, l’intrigue est prenante, le dénouement est génial. D’ailleurs, je me langui de découvrir le deuxième tome où on va découvrir plus en détails la sœur de Marcus !

Je tiens à remercier le Ladies Club pour m'avoir fait découvrir ce roman !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3

1 commentaire:

  1. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome :)

    RépondreSupprimer