Mes dernières chroniques :

samedi 22 février 2014

Saga Les enfants loups, Ame et Yuki de Yoshiyuki Sadamoto & Mamoru Hosoda & Yû

J’ai vu l’anime Les enfants loup et j’avais envie que d’une chose c’était de lire les mangas. Je savais pertinemment que le manga serait exactement pareil que le film, mais ce n’est pas grave car j’ai pu me refaire le film d’une différente façon. D’ailleurs, j’ai aussi le roman dans ma PAL donc dès que j’aurai fini les mangas, j’attendrais un peu et me le lirai ! Comme ça, j’aurai découvert cet univers de trois façons différentes ! Oui, ce film est juste merveilleux !!!!


Résumé :
Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...

Mon avis :
J’ai dévoré ce premier tome. Ceux qui ont vu l’animé, il n’y a pas de nouveauté dans ce manga. Les personnages sont pareils et l’histoire est la même. J’ai adoré retrouvé cet univers.
On découvre la rencontre de Hana et d’un mystérieux étudiant. Tous les deux vont se rapprocher et un amour sincère va se former. Yuki va naître et ensuite quelques années après Ame. Un accident va faire qu’Hana va devoir élever ses deux enfants seuls. Mais voilà, tous les deux ne sont pas totalement humains.

J’adore ! Je trouve que Yû a très bien su retransmettre les émotions que Mamoru Hosoda a voulu transmettre à ses lecteurs. Faut dire, que ce livre est spéciale, Yû celle qui a fait les dessins pour le manga, Mamoru Hosoda est celle qui a créé l’œuvre et Yoshiyuki Sadamoto est celle qui s’occupe du character design.
Les dessins sont très beau, très bien dessinés. L’histoire est géniale, j’aime beaucoup les personnages. Je trouve que cette histoire est juste merveilleuse. Certes, je connais déjà la fin mais revivre les aventures de Yuki et de Ame est géniale.
D’ailleurs, Yuki et Ame sont deux personnages que j’apprécie beaucoup. Yuki ne tiens pas en place, bêtise sur bêtise elle ne s’arrête que pour dormir, et encore. Alors que Ame est saga, reste tranquille et même un peu fragile, il pleure souvent.
On s’attache très facilement à eux. Hana est une femme qui aime ses enfants, elle va tout faire pour les élever correctement même si c’est difficile. D’ailleurs, je trouve qu’elle fait un très bon choix en voulant déménager.

La couverture est juste magnifique ! Les deux premières pages sont en couleurs et on regrette que tout le livre ne le soit pas. Mais en même temps, c’est un manga. Et de plus, comme j’ai vu le film je m’imaginais très bien les couleurs.

Un manga que je conseille car on peut très bien se mettre à la place des personnages et l’histoire est très touchante. En plus, je trouve que ça reflète très bien la réalité mais avec une touche de fantastique ! 




Résumé :
L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki, de la découverte de nouveaux horizons. Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse tendue par les habitants de la région vont rapidement porter leurs fruits. De leur côté, Ame et Yuki grandissent jour après jour et font l’apprentissage de la vie. Par-delà les défis quotidiens, ils sont peu à peu amenés à faire un choix : se fondre dans la société des hommes ou répondre à l’appel de la nature sauvage...

Mon avis :
Un deuxième tome = un coup de cœur ! Franchement, ce manga est à découvrir.

Yuki est la narratrice, c’est elle qui raconte leur histoire. Dans ce deuxième tome, Ame, Yuki et Hana ont évolué. Hana est une mère qui aime vraiment ses enfants et elle fait pour eux. Elle essaye de les élever comme il faut, mais sur dur vu qu’ils sont à moitié loup. Elle va prendre une décision très bien pour eux, se rapprocher de la montagne. On voit qu’ils évoluent différemment tous les deux.

Encore une fois les illustrations sont justes magnifiques ! C’est un chef d’œuvre. L’histoire est juste merveilleuse. Amour, amitié, tristesse, joie… tout un mélange qui fait qu’on ne peut qu’adorer ce manga ! Il se lit à une vitesse folle tellement qu’on est pris dans cette histoire.



Résumé :
Yuki n'a finalement pu tenir la promesse faite à sa mère. Acculée par Sôhei, elle s'est instinctivement métamorphosée en louve avant de blesser le jeune garçon au visage...
Ame, quant à lui, aspire de plus en plus à vivre dans les montagnes. Un soir, son désir de grands espaces le pousse à fuir la maison familiale malgré la pluie battante.
Folle d'inquiétude, Hana se lance à sa recherche alors même qu'une tempête se lève...

Mon avis :
La magnifique histoire d’Ame et Yuki se termine avec ce merveilleux tome. Une série en trois tomes qu’il faut découvrir !
J’ai vu l’anime comme dis précédemment mais dans le manga on ressent la tristesse encore plus. Déjà que le film m’avait ému et les mangas sont pareils. On ressent le changement s’opérer en eux mais finalement c’est pour leur bonheur vu qu’ils prennent leur propre décision.

Un coup de cœur pour cette trilogie

4 commentaires:

  1. oui vraiment superbe j'ai acheté l'anime en blu-ray mais je crois que je vais craquer pour le manga

    RépondreSupprimer
  2. Si le manga est exactement pareil que l'animé je ne pense pas le lire. Dans tout les cas, c'est une très belle histoire, un coup de coeur !

    RépondreSupprimer