Mes dernières chroniques :

vendredi 14 février 2014

Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste de Patricia Briggs


Résumé :
Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loupsgarous comme des proies de premier choix…

Mon avis :
J’aime beaucoup Anna & Charles. Du coup, je me languissais de découvrir ce troisième tome pour retourner dans l’univers de Patricia Briggs.

Anna sent que Charles ne va pas bien. Il est de plus en plus rongé par ses remords et personne ne le voit. Heureusement qu’Anna est présente pour lui et va convaincre le Marrock que son état a empiré. Tous les deux vont être envoyés à Boston pour donner de l’aide au FBI, ça fait des années que le FBI est sur la piste d’un tueur en série et celui-ci s’en prend depuis quelques temps aux loups-garous mais aussi aux Faes.

Dans ce tome, nous avons droit à découvrir ou on en apprend plus sur d’autres créatures comme les Sorcières, les Faes, les Lycans.
Charles a totalement coupé le lien entre lui et Anna. Anna ne ressent plus rien et ça lui fait très mal. Grâce à cette recherche, petit à petit tous les deux vont retrouvés leur affinités, même si Charles cachent des choses à Anna – le remords et les regrets font apparaître de vieux fantômes…

Quand Anna et Charles arrivent à Boston, une jeune femme se fait enlever par le tueur en série, du coup, l’action est bien présente. On les accompagne pour réussir à la découvrir avant qu’il l’a tue mais aussi dans leur enquête pour trouver le coupable. Personnellement, je n’ai pas réussi à trouver le coupable. Patricia Briggs a su garder le secret jusqu’au bout. D’ailleurs la révélation a été époustouflante et le dénouement magnifique !
Ce tome se lit rapidement, surtout qu’on est à fond dans l’intrigue. Le style de l’auteure est toujours autant simple et fluide.

En conclusion, un troisième tome à la hauteur des précédents. J’aime beaucoup l’univers de l’auteure et je me langui vraiment de découvrir la suite ou même Mercy Thompson !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 1
Tome 2

0 commentaires:

Publier un commentaire