Mes dernières chroniques :

mardi 3 septembre 2013

Accords Imparfaits de Rose Darcy


Résumé :
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Mon avis :
Voyant ce livre un peu de partout sur la blogosphère et surtout ayant que des avis positifs je me languissais de découvrir ce roman, d’ailleurs il n’est pas resté longtemps dans ma PAL. C’est de la romance et je n’aime pas trop ce genre car souvent c’est « gnan-gnan » entre les deux personnages. Mais très vite – dès le premier chapitre – j’ai su que ça n’allait pas être le cas de ce livre.

Nous avons une présentation de deux personnages : Derrick et Laura. C’est bon, j’ai compris ces deux là vont finir ensemble, mais bon, peut-être pas, autant Rose Darcy est une auteure sadique avec ses personnages, allez hop je commence. Premier chapitre, Laura est fan de post-it et en laisse de partout. Un point pour ce livre, j’adore les post-it, je trouve cette idée excellente ! Chaque chapitre commence avec un post-it de Laura, bref j’adore !
De plus, le premier chapitre porte un nom de livre, deuxième idem… Une excellente idée de reprendre des titres de livres même si je ne les connaissais pas tous. Et voilà, j’ai été emporté dans l’univers de Rose Darcy.

On suit Derrick et Laura pendant quatre ans, leur rencontre, leur délire… Dès le départ, une relation se crée entre eux. Une relation explosive, c’était à dire qu’ils ne vont pas s’entendre et vont que se faire des coups bas. Mais voilà, avec le temps tout change, leurs colocataires prennent d’autres directions, chacun mène sa petite vie.
L’auteure amène une touche d’humour dans son récit qui fait qu’on ne peut qu’aimer. C’est un livre léger, sympathique à lire, une écriture plaisante et prenante. J’ai passé un bon moment, ça m’a permis de m’évader.

Pour les personnages, Laura est une jeune femme vraiment intéressante, elle ne se prend pas la tête et profite de la vie. J’ai été touché par son histoire, c’est quelqu’un avec un grand cœur. Ce n’est pas possible de ne pas aimer une personne comme elle.
Tant qu’à Derrick, waouh et quel c** !!! (Faut lire le livre pour comprendre, j’avais envie d’une chose de le secouer et lui ouvrir les yeux et même par moment de l’étrangler par sa façon d’agir) passons ces petits moments, Derrick est hyper sexy, un personnage avec une histoire difficile, du coup il ferme son cœur. Il sait ce qu’il veut faire dans la vie et fait tout pour y parvenir.

Heureusement que l’auteure a rajouté un bonux car sinon je n’aurai pas apprécié la fin – car ce n’est pas une fin pour moi. D’ailleurs, un deuxième bonux ne serait pas de trop, bien au contraire, j’en veux encore. L’auteure a rajouté des petites pensées qui font forcément sourire le lecteur.

Vous adorez la romance ? Ce livre est fait pour vous ! Rose Darcy a une plume prenante, l’histoire est vraiment intéressante, on ne voit pas les quatre années passer. Les personnages sont bien construits, une histoire qui peut arriver à n’importe qui mais c’est toujours un plaisir de lire une romance, même simple.

Je tiens à remercier les éditions Artalys pour m'avoir fait découvrir cette magnifique romance !

3 commentaires:

  1. Un grand merci pour ta chronique sur mon livre !
    Je suis ravie que tu aies pris plaisir à le découvrir ^^
    Je le savais pour la fin ! Tu es comme moi, il te faut une "vraie" fin. Et la suite est pour bientôt (enfin, le spin-off) :P
    Merci encore et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre =)
    Je suis contente qu'il t'ait plu =)

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis , on le voit partout et tous les vais sont excellents , je pense que je vais me le procurer .

    RépondreSupprimer