Mes dernières chroniques :

mercredi 11 septembre 2013

Une histoire d'hommes de Zep


Résumé :
Après s'être séparés plusieurs années auparavant, une bande de copains et membres d'un groupe de rock se retrouvent chez l'un d'eux, Sandro. Certains ont réussi, d'autres moins. Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères, ils comprennent les événements mal perçus à l'époque et découvrent que quelque chose de plus fort que la musique unit certains d'entre eux.

Mon avis :
Zep – auteur de Titeuf, entre autre – a créé une nouvelle bande-dessinée mais dans un autre genre, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir cette BD, surtout que le résumé donne très envie de la découvrir.

Pour parler de la BD en elle-même, quand je l’ai eu dans mes mains, la seule chose que j’ai c’est waw. C’est une BD très belle, la couverture est jolie, rigide, douce au touché et grande. Quand je l’ai reposé dans ma bibliothèque, j’étais très contente de l’avoir. Elle va enrichir mon coté BD !

L’histoire est intéressante et prenante, amour, amitié, joie, tristesse, mensonge… Sandra décide de regrouper son groupe de rock de l’époque. Mais que s’est-il passé pour que le groupe se sépare ? On est plongé dans le présent des quatre personnages mais aussi dans le passé pour bien comprendre leur histoire, du pourquoi du comment. J’ai adoré cette bande-dessinée ! Le dénouement est tout simplement à la hauteur de l’histoire, je n’ai pas été déçue, même au contraire, j’en redemande encore !

Comme chaque bande-dessinée, ça se lit trop vite et à la fin on en redemande encore. Sinon, pour les dessins, pas spécialement de couleurs, l’auteur a décidé d’insérer les couleurs de fond des images – rose, bleu, gris… - selon les scènes. Les dessins sont bien dessinés, le texte est simple et fluide. Les personnages sont intéressants, l’humour est présent qui tire au lecteur des petits sourires. Les personnages sont bien construits et on apprend à les connaître petit à petit.

En conclusion, une bande-dessinée à découvrir ! Zep a su écrire une histoire d’un autre genre vraiment intéressante et prenante. Ce qui est sur, c’est que dès qu’on commence cette bande-dessinée on ne peut pas s’arrêter, on est pris dans l’intrigue.

Je tiens à remercier Gilles Paris pour sa confiance et de m'avoir permis de découvrir cette bande-dessinée !


Extraits - les deux premières planches : (Site de l'auteur)




4 commentaires:

  1. Je ne lis pas beaucoup de BD mais lorsqu'elle sont bien faites, c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que je vais la mettre en demande à la médiathèque pour pouvoir l'emprunter ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite encore pour cette BD, j'aime bien cet auteur mais là les dessins me plaisent moins même si le résumé est attirant :S

    RépondreSupprimer