Mes dernières chroniques :

samedi 7 septembre 2013

Les gardiens des éléments, tome 2 : Vague de chaleur de Rachel Caine


Attention, spoiler du premier tome !!

Résumé :
Les Gardiens des éléments existent depuis toujours. Certains contrôlent le feu, d'autres la terre, l'eau ou le vent. Sans eux, mère nature ferait sans mal disparaître l'humanité de la surface de la Terre...
Joanne Baldwin était une Gardienne du vent capable d'apprivoiser la tempête la plus violente d'un geste de la main. Mais c'était avant de mourir...
Aujoud'hui réincarnée en Djinn, elle doit apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs et surtout, éviter de tuer son ami David qui lui fournit l'néergie lui permettant d'exister. Mais attention à ne pas trop jouer avec le feu, ou les prévisions météo risquent de devenir mortelle.
Qui prétendait qu'être tout-puissante serait un jeu d'enfant ?

Mon avis :
Ayant apprécié ma lecture du premier tome, surtout que la fin de celui-ci était intéressante, je me suis plongée dans ce second tome avec un grand plaisir !

Je ne ferais pas de résumé personnel car le résumé en dit largement assez sur ce livre. Comme Joanne est devenue un djinn, elle doit apprendre à se servir de ses pouvoirs, les nouvelles règles, oublier son humanité… Du coup, le début est quand même assez lent, on découvre le monde des djinns en même tant qu’elle ce qui est très agréable. Mais voilà, Joanne toujours attiré par les problèmes, l’intrigue va arriver et à partir de là, les pages vont se tourner et on ne va plus vouloir lâcher le livre.

L’univers que Rachel Caine a créé est quand même complexe, il faut bien s’accrocher pour comprendre et ne rien rater. L’auteure nous explique bien son univers et on est pris dans l’intrigue. C’est un réel plaisir de découvrir le monde des djinns dans ce tome. Personnellement, c’est la première fois que je rencontre cette créature dans un livre et je trouve que ça change totalement. J’ai été transporté au coté de Joanne.

Malgré la nouvelle vie de Joanne, son caractère ne change pas. Elle a toujours la langue bien pendue et dit ce qu’elle pense même si ça lui attire des ennuis. Une héroïne forte, qui sait ce qu’elle veut et sait ce qu’elle doit faire même si ceci est dangereux. Elle n’hésite pas à se mettre en danger pour ceux qu’elle aime.
David est présent pour l’épauler dans sa nouvelle vie, c’est le petit ami de Joanne, un couple très intéressant, ils sont très bien ensemble. Comme on en apprend pas mal sur le monde des djinns, on ne peut que s’attacher à lui. Je l’aime bien.
J’aurai aimé que Lewis soit un peu plus présent mais on dirait que c’est le même que Joanne, il attire les problèmes. Vivement de savoir ce qu’il va advenir dans ce tome trois.

On rencontre pas mal de personnages secondaires dans ce tome, gentils comme méchants. Dès que l’action commence, l’intrigue prend le dessus et on est pris dans le livre. L’intrigue est intéressante, prenante, les révélations arrivent et on voit qu’on s’est fait berner, comme Joanne.
Par contre, le livre est composé de 333 pages, ce n’est pas un gros volume, mais quand un livre est composé de 3 chapitres en tout, c’est un peu énervant car du coup, on ne peut pas s’arrêter après un chapitre vue que celui-ci fais plus de 100 pages. Heureusement qu’il y a des sauts de paragraphes pour pouvoir s’arrêter.

En conclusion, un deuxième tome tout autant intéressant que le premier, je ne peux que conseiller cette saga. On en apprend beaucoup de l’univers de Rachel Caine. Une auteure avec un énorme potentielle ! Avec toujours une fin prenante et qui donne envie de continuer la saga. Je sens que ce tome trois va être très intriguant et rempli d’actions.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

6 commentaires:

  1. C'est la première fois que j'entends parler de cette série ! Je note !

    RépondreSupprimer
  2. Cela me semble laborieux comme lecture. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une saga bien tentante . merci de cette chronique.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je me le procure ce second tome :)!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la LC Harmo20 ;)
    C'est vrai qu'il faut s'accrocher au début à l'univers de l'auteur qui peut être parfois complex mais une fois plonger dedans on en ressort plus ^^

    RépondreSupprimer