Mes dernières chroniques :

lundi 30 septembre 2013

Rock star vampire d'Yves Bulteau


Résumé :
Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...

Mon avis :
Ce qui m’a attiré par ce livre c’est la couverture, de plus, le résumé reste très alléchant et puisque j’adore les histoires de vampires, je savais que j’allais apprécier ma lecture.

On fait la connaissance de Selma, âgée de dix-sept ans. Elle sent dès son plus jeune âge, qu’elle n’est pas normale, qu’une part d’elle-même est un monstre. Elle ne supporte pas la lumière, n’aime pas le chaud, a une alimentation particulière, elle ne dort pas beaucoup… Elle essaye malgré tout de s’intégrer. Le soir lors de ses insomnies, elle compose des musiques et poste les vidéos sur Youtube. Jusqu’au jour où un producteur l’a contact et lui propose de faire un disc. A partir de là, elle va faire la rencontre de son groupe mais aussi de tout autre chose…

Pour commencer, le point fort de ce livre est les personnages, je me suis vite attachée à Selma et je voulais absolument découvrir le pourquoi du comment avec elle. Selma fait la rencontre de Shon, Lisa et Rik – les membres de sont groupes. Tous les trois sont vraiment intéressants à découvrir, même si Shon et Lisa ne sont pas très présents.
Selma est une héroïne comme je les aime, c'est-à-dire que malgré sa différence elle essaye de découvrir la vérité sur elle, elle n’essaye pas de s’enfermer dans une coquille au contraire, elle prend les devant.
Rik adore la musique, dès le départ, on sent qu’il connaît Selma à travers sa musique. Il va l’aider à progresser dans sa musique, du coup, ils vont passer pas mal de temps ensemble. On apprend à le connaître et on ne peut que l’apprécier. Il est au côté de Selma même dans les pires moments, il est présent pour elle, il est adorable, gentil, beau, attendrissant. Bref, je l’ai adoré.
Pour Shon et Lisa, comme je l’ai dis, ils ne sont pas très présent dans l’histoire mais j’ai trouvé que ce couple apporte un plus dans les moments musicaux, Lisa est un personnage que j’ai apprécié, j’aurai bien aimé, qu’elle soit un peu plus proche de Selma – des moments entre filles.

A force de lecture, on se pose tout un tas de questions et on se langui d’une chose, c’est d’avoir les réponses, du coup, le livre se lit assez rapidement tellement qu’on est pris dans l’intrigue. Le titre « Rock Star Vampire » nous dit que Selma est un vampire, j’ai apprécié le fait, que ce mot ne soit pas omniprésent dans le texte, ça laisse un côté mystérieux à l’histoire, j’ai adoré. Par contre, par rapport au résumé, je m’attendais à ce que le côté musique soit un peu plus présent, mais ça ne m’a pas dérangé.
Par contre, pour la fin, je ne m’attendais pas à ça, je pensais que le dénouement allait être explosif mais finalement l’auteur nous laisse sur une question sans réponse : Va-t-il avoir un tome deux ?? Du coup, je ne m’attendais pas à cette fin et je suis un peu déçue…

Le style de l’auteur est très agréable à lire, les chapitres sont assez court et l’intrigue est prenante, du coup, il se lit rapidement. Je ressors de ce livre sans question, à part sur la fin. La mythologie vampirique qu’il a créée a été pour moi une belle découverte ! J’ai beaucoup apprécié cette mythologie que je conseille de découvrir.

En conclusion, encore un livre de la collection Pandore que j’ai apprécié. Décidément, cette collection s’est m’emporter dans ces histoires. Les personnages sont très intéressants, l’intrigue est prenante, la couverture est magnifique, le côté vampire reste mystérieux jusqu’au trois quart du livre, le style de l’auteur est fluide. Bref un livre que je conseille !

Je tiens à remercier les éditions Le pré aux clercs de m'avoir fait découvrir ce roman que j'ai adoré !

4 commentaires:

  1. Roohhh j'avais déjà envie de le lire mais là encore plus :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de le découvrir . Merci de cette chronique .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Comme je vois que tu as lu Rock Star Vampire et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :

    http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/09/chronique-rock-star-vampire-de-yves.html

    Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique après avoir cliqué sur add your link.
    Tu peux ensuite rentrer le lien vers ta chronique, et le nom de ton blog.

    J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D

    J’espère que tu passeras !
    Bisous, Effy ♥

    RépondreSupprimer