Mes dernières chroniques :

mardi 7 mai 2013

Vestiges, tome 1 : La reine oubliée de Rose Royl


Résumé :
Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.
Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.
Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Mon avis :
Tout d’abord, c’est la couverture de ce livre qui m’a attiré, et ensuite, en lisant le résumé j’ai eu très envie de découvrir ce roman. Donc me voilà partie dans la lecture de ce roman, et je peux vous dire que je suis restée étonné par cette magnifique découverte, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé l’histoire !

Dès le début de l’histoire on est plongé dans l’univers de Rose Royl. Les premières lignes sont dures car dès le début un drame surgit. Un accident de voiture fait de Cassandre Prédier (alias Cassie) une orpheline. Ses parents et elle sont en voiture pour aller voir la grand-mère. Cassie survit à l’accident malgré des difficultés à remonter la pente. Elle va aller vivre avec sa tante Gilly. Sauf que voilà, Gilly est promu en Bretagne et elles doivent quitter Paris. Cassie n’est pas heureuse de partir mais finalement elle trouve des bons côtés.
Une nouvelle vie commence pour Cassie, elle va intégrer une nouvelle école qui est composée de différente classe.  Des élèves pas ordinaires vont s’intéresser à elle, ce qui va être bizarre mais finalement ça va être bénéfique pour elle. Des choses bizarres vont se passer et Cassie va apprendre à ordonner.

J’ai trouvé l’univers très intéressante, pas de vampire ni de loup-garou dans ce roman juste des héritiers qui ont le pouvoir d’ordonner. Un coup de fraîcheur ! L’univers fantastique de Rose Royl est très intéressant et j’ai trouvé un côté nouveau dans cette histoire. Les révélations au fil de la lecture donne très envie de lire la suite, à chaque fois j’ai eu du mal à le lâcher, car on veut connaître la reine oubliée de Cassie. L’auteur nous laisse le plaisir de le découvrir à la fin et j’ai encore plus adoré l’histoire. De plus, l’auteur ajoute une touche de réelle avec les histoires anciennes, Louis XIV, le roi Dagobert… Je n’en dirais pas plus car je veux vous faire découvrir ce roman qui mérite d’être lu !

Pour les personnages, on suit des adolescents, et oui, car outre le côté fantastique de ce livre il y a le côté jeunesse même s’il ne m’a pas du tout dérangé, au contraire.
Cassie est une jeune fille intelligente, elle est mature pour son âge mais fait aussi des crises d’adolescents d’où le côté réaliste du livre. J’ai bien aimé sa personnalité surtout par rapport à Evon, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Salomé va devenir une des proches amie de Cassie, c’est une fille très intelligente et mature pour son âge, mais elle est aussi très têtue. J’ai bien aimé ce personnage, car elle en sait beaucoup et n’hésite pas à partager ses connaissances. Elle a un frère jumeau, Gabriel qui est une Dom Juan et n’hésite pas à le faire savoir. Très joueur, il apporte une touche d’humour dans l’histoire.
Ensuite, nous avons Loïc, qu’est-ce que j’aurai aimé le secouer pour qu’il puisse dire ce qu’il ressent. Lui aussi est un personnage têtu mais aussi rigolo dans sa façon d’agir.
Et bien évidemment, Evon, un jeune homme très beau, qui le sait et ne le cache pas du tout. Il a l’habitude que toutes les filles sont à ses pieds et la réaction de Cassie l’intrigue fortement.

J’ai trouvé que tous les personnages ont leur propre personnalité, ils ont qu’un point en commun. Mais tous sont indispensables dans l’histoire, l’auteur a très bien su les insérer et avoir un objectif. Il n’y a pas de personnages en trop, tous jouent un rôle important !

En conclusion, le style de l’auteur est simple, un livre qui se lit rapidement surtout qu’on est vite plongé dans l’univers. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre. Et je me langui vraiment que le tome 2 sorte, j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes même encore meilleur !
Je n’avais pas lu d’avis ni de commentaire sur ce livre et je suis restée bouche bée devant le style de l’auteur car franchement j’ai adoré !  

Je tiens à remercier les éditions Valentina de m'avoir fait découvrir ce magnifique roman !

Si vous avez envie de découvrir ce magnifique, voici la boutique des éditions Valentina.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

19 commentaires:

  1. ça m'a l'air bien sympathique :D

    RépondreSupprimer
  2. moi, je l'ai lu et franchement j'ai adoré !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis content qu'il t'ait plu :D
    Vivement le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu plusieurs avis dessus et le tine confirme les autres. Allez, wish List

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est magnifique ! Et outre cela, merci pour ton avis qui me donne bien envie de découvrir ce livre que je ne connaissais pas du tout :).

    RépondreSupprimer
  6. Il me tentait bien rien que pour la couverture , ta chronique confirme cette envie.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai lu aucun avis sur ce livre non plus avant le tien ! Je ne connaissais pas du tout, mais je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
  8. Ça m'a l'air bien sympathique ça, ça fait quelques temps que je le vois sur la toile, je me laisserai surement tenter à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai vraiment envie de le lire!!!
    et je te conseil de lire les gardiens de l'ombre de rachel hawthorne si tu connait pas sa rend accro!! ;)

    RépondreSupprimer