Mes dernières chroniques :

mardi 14 mai 2013

Chroniques des enchanteurs, tome 2.5 : Sublimes Lunes de Margaret Stohl & Kami Garcia


Résumé :
Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature... Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube. Le premier et unique "Linkube" de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.

Mon avis :
Pour commencer, il faut savoir que ce livre est à lire entre 17 lunes et 18 lunes. Ça tombe bien, moi je me suis arrêtée à 17 lunes, d’ailleurs, maintenant je n’ai qu’une seule envie c’est de lire 18 lunes pour connaître la suite. N’empêche je suis très contente que ce livre soit sorti chez Black Moon car c’est rare que les nouvelles des sagas sortent en français, surtout en papier.

Cette nouvelle est très courte, 64 pages qui se lisent facilement, même pas 1 heure pour la lire. Elle raconte ce qu’il s’est passé après la transformation de Link en Incube. Le résumé en dit déjà assez long et surtout que si vous avez lu 16 lunes et 17 lunes vous savez de quoi on parle.

L’histoire est raconté par Ethan, ce que je trouve dommage car Link a raconté à Ethan qui nous le raconte, bref, je pense que ça aurait mieux que ce soit Link qui nous raconte ce qu’il s’est passé directement.
Sinon le style des auteurs est toujours le même simple, on en apprend pas mal sur Link et sa folle de mère, oui car franchement sa mère n’est pas normal, elle a des réactions bizarres. Sinon on voit aussi Macon et on en apprend pas mal sur les incubes et leurs capacités. On ne voit pas les personnages principaux, Ridley apparaît, d’ailleurs on voit les sentiments généraux et ceux qu’elle ressent envers Link...

Tous les fans de la saga vont adorer cette nouvelle, mais les lecteurs vont aussi trouver que ça se lit trop vite et à peine commencer c’est fini. Une lecture sympathique mais trop rapide.


Je tiens à remercier les éditions Black Moon pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

18 commentaires:

  1. Il est dans ma wish list et j'ai hâte de pouvoir le lire =)
    Link est un de mes personnages préférés.
    Mais d'abord, il faut que je lise 17 lunes ...

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair que ça se lit trop vite! j'ai quand meme beaucoup aimé, ça complète la saga mais comme toi j'aurai préféré que se soit Link qui raconte! maintenant tu peux passer à 18 lunes donc ;)

    RépondreSupprimer
  3. trop vite lu ! 30 minutes à peine ! Maintenant je pense que les auteures ont souhaités garder Ethan en narrateur pour ne pas "casser" le style d'écriture ! J'ai bien aimé cette lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Je dois lire la suite de 16 Lunes et je lirais peut être cette nouvelle !!!

    RépondreSupprimer
  5. objectif : lire le 1er tome déjà ensuite le 2ème et peut être la nouvelle. Peut être car je n'aime pas spécialement le format nouvelle

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait un petit moment que j'entends parler de cette saga, visiblement il est temps que je me lance ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je viens tout juste de commencer la saga, il faut que je lise cette nouvelle.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pense pas lire la nouvelle, étant donné que j'ai déjà du mal à avancer dans la série... je n'arrive pas à me lancer dans 18 lunes.
    Contente que tu aies apprécié en tout cas, même si c'était rapide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai finis 17 lunes je n'ai pas pu me lancer dans 18 lunes mais là maintenant j'en ai bien envie :)

      Supprimer