Mes dernières chroniques :

mercredi 29 mai 2013

Partenaires de sang, tome 1 : L'Éveillée de Maria Amini


Résumé :
« Ma soif enfin apaisée, je m'écartai de son cadavre et observai mon reflet dans l'eau. Mes yeux étaient d'un noir d'encre et des veines noires étaient apparues sur mon visage et mes bras. »
Victoria, 16 ans, se voit obligée de quitter sa famille adoptive pour retrouver ses parents biologiques afin de s’éveiller à sa véritable nature. La nourriture humaine n’a plus de goût, seul le sang l’attire irrésistiblement.
Alors que le monde des vampires s’ouvre à elle, elle se trouve confrontée à un terrible fléau qui touche les animaux et met en danger la population.
Tout comme Victoria, découvrez les nouvelles règles du vampirisme. Celles des Partenaires de Sang.

Mon avis :
J’avais repéré ce livre grâce à la couverture, le résumé m’a intrigué mais sans plus, des histoires de vampires y’en a tellement… Mais je me suis laissée tenter par ce livre. Et finalement, j’ai passé un agréable moment. Non mais franchement, vous ne trouvez pas cette couverture magnifique ?

On suit l’histoire de Victoria, qui va fêter ses 16 ans. Sauf que voilà, le lendemain de ses 16 ans, elle va devoir quitter ses parents adoptifs, Mina et Robert, pour rejoindre ses vrais parents. Elle ne souhaite pas quitter son petit village pour les rejoindre à Paris, elle ne les connaît pas et surtout elle se pose pas mal de questions : Pourquoi elle a été abandonné à la naissance ? Pourquoi à l’âge de ses 16 ans elle doit aller vivre chez eux ?...
Arrivée à Paris, elle va intégrer un nouveau lycée, elle va faire la rencontre de William et Vanille. Et ils vont se créer un lien entre eux. Dans le nouveau lycée, deux clans se font la guerre, leurs chefs, Dimitri et Tybalt se vouent une haine l’un envers l’autre. Sauf qu’ils vont être attirés par Victoria. De plus au cours de l’année, une rage va faire apparition à Paris et Victoria prend à cœur à trouver ce qu’il se passe.

Déjà, pour commencer, il faut savoir que ce livre est agréable à lire mais je suis assez mitigée. L’histoire est vraiment intéressante mais l’écriture de l’auteure m’a laissé perplexe. J’ai trouvé que des scènes allaient trop vite et l’auteure a oublié des éléments, notamment un passage qui m’a marqué : Lynda, Victoria, William et Balthazar partent en Amazonie. Balthazar y va par ses propres moyens et quand ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient Lynda, Victoria et William repartent à Paris mais que devient Balthazar ? Evidemment, je me suis doutée qu’il était reparti à Paris. Mais voilà, ce petit détail m’a un peu perturbé. J’ai trouvé aussi que les indices étaient trop mis en évidence, c'est-à-dire, que je savais de suite ce qui allait se passer, un peu dommage car finalement je n’ai pas eu de suspense dans ce livre. Sauf pour un point, Balthazar, là, je n’ai pas deviné.

Sinon, j’ai trouvé Victoria captivante comme personnage, elle a la tête sur les épaules et veut aider les personnes qu’elle connaît et n’hésite pas à se mettre en danger pour réussir. Le seul hic, c’est que j’ai trouvé qu’elle acceptait trop vite sa nouvelle vie, elle va découvrir des choses qu’elle ne pensait pas que c’était réel mais elle va accueillir les nouvelles trop facilement.
Un nouvel univers vampirique a été créé, j’ai apprécié le découvrir. Je n’en dirais pas plus, à vous de découvrir si vous le voulez.
J’ai apprécié William comme personnage, il n’hésite pas à aider Victoria dans sa nouvelle vie et il est très protecteur des personnes qu’il aime. J’ai bien apprécié sa relation frère-sœur avec Victoria. Vanille a beaucoup de chance de l’avoir comme partenaire de sang.
J'ai bien aimé les scènes entre Victoria et Dimitri, surtout quand elle utilisait son don. Un don que j'aimerais beaucoup avoir ! Dimitri est un être exceptionnel, je l'ai trouvé protecteur et sachant que c'est un auteur j'ai été emballé par lui.

En conclusion, un avis assez mitigé sur ce livre, une histoire prenante mais quelques défauts lors de l’écriture de ce roman. Sinon, j’ai passé un agréable moment et je pense que je lirais le tome 2 si j’en ai l’occasion.

Je tiens à remercier les éditions Valentina de m’avoir fais découvrir ce livre !

10 commentaires:

  1. je l'ai repéré aussi par sa couverture que je trouve très belle

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que la couv' est sublime

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma pal depuis un bout de temps , je viens de voir des vais mitigé récemment comme le tien , je ne sais pas si je vais le lire rapidement du coup.

    RépondreSupprimer
  4. Je me laisserai bien tenter, la couverture est très belle!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que tu aies aimé ^^
    Mais niveau actions et évidences tu as raison, c'est dommage qu'on devine de suite la suite des événements. J'ai hâte que le tome 2 sorte !

    RépondreSupprimer