Mes dernières chroniques :

mercredi 22 mai 2013

Vampire City, tome 06 : Fin de partie de Rachel Caine


Résumé :
À Morganville, les règles du jeu ont changé. Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville. Même Michael s'est associé au diabolique Bishop. Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane. Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale. Vampires et humains pourront-ils, un jour, recommencer à vivre ensemble ?

Mon avis :
Ça a été un peu dur de ma remettre dans le bain de Vampire city, vu que ça fait un petit moment que j’ai lu tome 5 mais au bout de quelques pages j’ai retrouvé le style de Rachel Caine et je n’ai plus lâché ce livre. Contrairement aux autres tomes, il n’y a pas eu de prologue pour nous rappeler ce qu’il s’était passé et c’est bien dommage !

Dans ce tome il y a beaucoup de rebondissements, Claire de ne s’arrête pas une minute, même le jour de son anniversaire où elle a enfin 17 ans. Evidemment, elle ne s’attendait pas à passer cette journée seule… Tout va mal à Morganville, Claire a été recrutée par Bishop malgré elle, Bishop a pris possession de la ville, Amelie a disparu, Shane est en prison, Michael travaille pour Bishop et Eve reste seule dans son coin à travailler ne parlant plus à personne.

Dans ce tome, la relation entre Claire et Shane évolue très bien, ce fut un réel plaisir de retrouver l’humour de Shane, il m’avait manqué. Claire a de plus en plus de responsabilités, elle se sent très mal, en même temps Bishop n’hésite pas à la tester.
Mirnin a pris pas mal d’importance dans ce tome, j’avais beaucoup aimé ce personnage au début mais j’ai été déçu. Dans ce tome je l’apprécie beaucoup plus, c’est un personnage très important.

L’action s’enchaîne à vive allure, Claire n’a pas le temps de dire ouf qu’autre chose lui tombe dessus. C’est vraiment un personnage très fort mais elle reste naïve et enchaîne les erreurs et les maladresses. Le style de l’auteure est toujours le même, plaisant à lire. J’avoue que la fin de ce tome m’a fait bizarre car Rachel Caine est connu pour les fins horribles, surtout le tome 4, alors que là, j’ai trouvé cette fin normal, même que la saga pourrait se terminer à ce tome au lieu de continuer. Du coup, je suis assez perplexe par le tome 7, je me demande bien ce que l’auteure va nous réserver…

En conclusion, un tome 6 autant bien que les autres tomes avec une fin perplexe. Bien évidemment, je continuerais cette saga car j’adore le style de Rachel Caine ! L’auteure se concentre sur l’essentiel de l’histoire, peu de descriptions, juste le nécessaire pour s’imaginer les scènes, c’est ce qui rend la lecture très agréable.

Je tiens à remercier Hachette pour m'avoir fais découvrir ce livre !


(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 5

8 commentaires:

  1. Au tout début, j'étais très tenté par cette série mais maintenant beaucoup moins. Je ne sais pas vraiment pourquoi :( !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu mais tes avis me donnent envie ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les 3 premiers tomes et je trouve la série sympa. Je ne l'ai pas encore reprise cependant...

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga fait partie de mes préférées!!! J'adore

    RépondreSupprimer