Mes dernières chroniques :

mardi 19 novembre 2013

Tendre veillée de Scarlett Bailey


Résumé :
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…

Mon avis :
Encore une romance qui a su m’emporter ! Cette fois-ci, on part au Royaume-Uni pour découvrir le Noël de Lydia. Ce livre tombe littéralement à pique, vu qu’on arrive à la période de Noël, de plus, avec une couverture pareille, on ne peut que succomber à cette lecture !

Lydia n’a pas eu une enfance facile, entre ses parents qui ne s’entendaient pas, le divorce, la nouvelle femme de son père qui ne l’apprécié pas… Lydia n’a jamais passé un Noël parfait ! Cette année, va être différente, elle va passer Noël avec Stephen, son chéri, avec ses trois meilleures amies dans un magnifique endroit !! Bref, un Noël parfait en perspective, jusqu’à ce que Lydia trouve une bague de fiançailles où elle va remettre en question sa relation, de plus, se retrouver coincer avec son ex qui lui a brisé le cœur mais aussi un inconnu (largement baisable comme dit Lydia) va tout chambouler…

J’ai adoré ! Déjà, je vais commencer par le lieu : Heron’s Pike Hôtel tenu par Katy et son mari. Ils ont acheté l’hôtel récemment et ont tout refait pour le transformer en un merveilleux hôtel. A peine arrivé, on découvre une grande demeure en pierres avec une belle et grande porte d’entrée, en rentrant, on découvre un grand escalier, une énorme cheminée avec un feu. Tout ça, accompagnée des décorations de Noël qui rendent le lieu magnifique. Mais il n’y a pas que ça, un Noël avec de la neige mais aussi au bord d’un lac gelé et des montagnes… Bref, un endroit merveilleux pour passer un agréable ! Ce paysage m’a donné qu’une seule envie, c’est d’être à Noël !

Lydia est avocate, son travail lui prend pas mal de son temps et elle vit avec Stephen. Elle a rencontré ses trois meilleures amies à l’université. Joanna est présentatrice télé, du coup, elle est riche, belle et passe d’homme en homme – jusqu’à ce fameux petit à petit avec qui elle accroche bien. Alex est mariée et enceinte, elle a langue bien pendu à cause des hormones soit disant. Katy a deux enfants et a rénové l’hôtel pour réaliser son rêve. Toutes les quatre ont toujours été là les unes pour les autres, en cas de coup dur, elles seront toujours là pour les autres. J’envie cette relation entre elles car on voit qu’elles sont proches ce qui est rare.

Un style d’écriture fluide et simple. Un livre prenant et sympathique à lire. Les rebondissements s’enchainent, entre le fourneau qui ne fonctionne pas, le chauffage qui tombe en panne, la neige qui bloque tout le monde… J’ai adoré l’humour que l’auteure apporte dans ce livre, entre les chansons de Noël des enfants, les gaffes de Lydia de dire les choses quand il le faut pas, bref des passages qui font sourires, des passages où on a une petite pointe au cœur pour un personnage, des passages tristes et des passages d’amour, d’amitié ! Un livre que j’ai adoré !
Grâce à ces quatre amies, l’auteure a créé une histoire vraiment intéressante et belle, de part l’amitié mais aussi par rapport à l’amour. De plus, on peut se retrouver dans les filles, entre la mère au foyer avec ses deux enfants et le chien, Alex qui est enceinte où une nouvelle vie va commencer pour elle, Joanna qui veut se poser et Lydia qui a peur de ses sentiments…

En conclusion, un livre à découvrir mais à lire en période d’hiver pour bien ressentir le froid de l’hiver quand les personnages l’affrontent mais aussi pour se languir de Noël et rêver d’un Noël parfait ! Une romance que j’ai adoré et que je conseille. Ça fera un très beau cadeau Noël, j’en suis sure.

Rare que je mette une citation du livre, mais voici ce que Jake (le fils de Katy) chante pour Noël :
Petit papa Noël,
Quand tu descendras du ciel,
Avec tous les trucs que je kiffe,
N’oublie pas mon énorme soutif.

Un grand merci au Ladies Club pour m'avoir fait découvrir ce roman !

3 commentaires:

  1. Ce livre a vraiment l'air parfait pour lire sous la couette avec un café ou chocolat chaud ^^
    Je le commence cette semaine, j'ai trop hâte.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! la chronique est top et donne envie de lire de suite.
    Je vais me le commander et attendre sagement les fêtes ou la neige pour m'y plonger.
    Merci à toi.
    Hamy

    RépondreSupprimer