Mes dernières chroniques :

mercredi 13 novembre 2013

Plusieurs reflets dans le miroir, tome 1 : Celle que je croyais être de Florence Chevalier


Résumé :
Sur le chemin du lycée, Violette, seize ans, vit une expérience plus qu’étrange : elle prend l’apparence de sa chanteuse préférée, déclenchant ainsi l’hystérie des fans présents sur les lieux. Avec sa meilleure amie Bérénice, l’adolescente essaie de résoudre le mystère de sa transformation.
Est-il lié au destin tragique de sa mère ? Violette serait-elle également en danger ? Les réponses viendront de là où elle ne les attend pas.

Mon avis :
Je trouve cette couverture vraiment magnifique – comme souvent chez les éditions Valentina – et elle est très bien adaptée à l’histoire ! J’étais ravie de découvrir ce roman et j’ai passé un agréable moment !

Violette est âgée de seize ans. Elle part pour le lycée tout en écoutant sa musique du moment quand une femme et sa fille viennent demander un autographe à Violette. Celle-ci ne comprends pas pourquoi. Tout en continuant son chemin, une autre personne vient lui demander un autographe et alors, elle va comprendre qu’elle s’est transformée ! Une nouvelle vie va démarrer pour Violette…

Ce roman est assez court, d’ailleurs je pense que l’auteure aurait pu approfondir certains détails ainsi permettre de rester un peu plus longtemps dans son univers. C’est trop court ! Les chapitres sont courts, le style de l’auteure est simple et fluide, du coup ça se lit très facilement et rapidement.
J’ai bien aimé ce livre mais je trouve que certaines scènes vont trop vite, surtout la fin. En approfondissant, l’auteure pourrait tenir son lecteur en halène pendant un moment.
On est prit dans l’intrigue, on veut avoir les réponses à nos questions et on a les informations en même temps que Violette ce que j’ai apprécié.

Violette est un personnage à laquelle on s’attache rapidement. J’ai bien aimé suivre l’histoire de son point vue. De plus, on a ses sentiments ce qui fait qu’on s’attache encore plus vite.
J’ai beaucoup apprécié Lucas, normal, vu qu’on a le point de vue de Violette. Malgré ses erreurs de jeunesse, il essaye de les réparer et protège Violette du mieux qu’il peut.

En conclusion, un roman agréable à lire malgré le fait qu’il soit trop court. Je me langui vraiment de découvrir le deuxième tome car les personnages sont très attachants et je me langui de savoir ce que va faire Violette…

Je tiens à remercier les éditions Valentina qui m'ont permis de découvrir ce roman !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture de cet ouvrage.

    RépondreSupprimer
  2. il me tente bien celui ci (aussi !!!) dommage qu'il soit si court (ok l'a bien comprit lol)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de la découverte , je note .

    RépondreSupprimer