Mes dernières chroniques :

mardi 5 novembre 2013

Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit de Lara Adrian


Résumé :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade…
Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.
En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

Mon avis :
Minuit est une saga bit-lit que j’apprécie énormément. Déjà, on découvre pleins de personnages petit à petit, mais l’intrigue principale qui relie tous les tomes est vraiment prenante !

Kade fait partie de la Lignée, il a rejoint l’Ordre il n’y a pas de très longtemps, c’est-à-dire un an. Avant de rejoindre il vivait en Alaska, dans le froid permanent. Kade est sexy et très grand, musclé, bref, irrésistible. Une série de meurtres apparaît en Alaska, Lucan va envoyer Kade, vu qu’il connaît le terrain. Kade va rencontrer Alexandra qui va tout changer dans son monde.

Cette fois-ci, on part découvrir l’Alaska, un pays où il fait très froid ! Et le nom de la ville c'est Harmony, lire son prénom tout le long d'un livre, ça fait bizarre, surtout que c'est le nom d'une ville et non d'un personnage.
Une attaque va amener Kade à découvrir tout autre chose dans ce pays. L’intrigue est à son comble dans ce tome, on en apprend plus mais on reste quand même avec des questions. Des traces de l’Ancien sont découverts, l’Ordre est tout proche de Dragos sans qu’il s’en doute.
L’intrigue devient de plus en plus compliqué, je me langui de voir comment Lara Adrian va démêler tout ça.

Le style de Lara Adrian est toujours autant prenant. De plus, j’ai beaucoup apprécié Kade, son passé le tourmente et retourner sur ses terres de naissance le contrarie car il va devoir faire fasse à ce qu’il a voulu fuir. De plus, l’histoire d’amour entre les deux personnages fait partie de l’action, un tome que j’apprécie beaucoup, c’est un de mes tomes préférés de la saga.
Alexandra est une femme qui a fuit son passé mais qui va prendre son courage à deux mains. Son passé est horrible et malgré tout, elle a réussi à avancer. C’est une femme forte même si elle ne s’en rend pas compte.

En refermant ce tome, je n’ai qu’une envie c’est de continuer la saga. Surtout que l’auteure nous laisse prévoir qui sera mi à l’honneur dans le prochain tome et surtout, la fin est vraiment intéressante, l’auteure nous sème des informations petit à petit pour combler son lecteur mais aussi lui donner envie de continuer.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)




Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 8
Tome 9

2 commentaires:

  1. Je cherchais une petite série bit lit sympa, donc pourquoi pas celle-là !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé aussi ce tome. Vivement le 8 :)

    RépondreSupprimer