Mes dernières chroniques :

mercredi 20 novembre 2013

L'entre-monde, tome 1 : Origine d'Angie L. Deryckere


Résumé :
Elya Adam prend enfin la décision de fuir sa mère alcoolique. Elle part à la recherche de son père qui vit en Floride quand le vol B47 où elle est passagère disparaît des écrans radars au large des côtes Américaines…

Mon avis :
Pour commencer, la couverture est très jolie ! J’aime bien, ça fait un côté mystérieux, surtout que le résumé reste assez simple et a aussi un côté mystérieux. Donc je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome et j’ai bien aimé mais trop court !

Lors de la remise des diplômes d’Elya, sa mère arrive carrément saoule ! Elya n’en pouvant plus, décide de contacter son père. Après discussion, elle prend la décision d’aller vivre chez lui et ainsi apprendre à le connaître. Le vol se passait très bien, jusqu’à ce qu’elle se réveille sur une île accompagné d’une femme, celle qui était assise à côté d’elle dans l’avion…

L’univers qu’Angie L. Deryckere est un mélange de Vampires, de Loups-garous, d’Amazones… J’ai beaucoup apprécié que l’auteure ait décidé de prendre comme point de départ le triangle des Bermudes. J’aime beaucoup tout ce qui ce dit sur celui-ci.

Pour une fois, nous n’avons pas une héroïne forte, Elya tombe souvent dans les pommes ! Dès qu’on lui raconte ce qu’il se passe et dans le monde où elle a atterrie elle s’évanoui. Elle n’accepte pas ce qu’il se passe facilement, elle se pose énormément de questions et elle se fait ses propres idées sur la situation. Je trouve que ça change des personnages habituels et j’ai bien aimé son côté vulnérable.
Pour les personnages secondaires, j’ai bien aimé les loups-garous, par contre, ce qui est assez frustrant c’est que les hommes se marrent souvent mais on ne sait pas pourquoi ils rigolent ou alors je ne l’ai pas compris…
Myriam est la passagère du vol qu’Elya a pris. Elle accepte tout d’un coup et se fait directement à ses nouvelles conditions de vie. Elle crée les relations très rapidement. Par le moment, je l’ai trouvé exaspérante.

Le style de l’auteure est simple et fluide. C’est un livre qui se lit rapidement par son style mais aussi par son nombre de pages. D’ailleurs, je trouve que c’est vraiment dommage qu’il soit aussi court. Je suis déçue sur ce point. Je pense que l’auteure aurait plus approfondir ses idées, mettre un peu plus de descriptions sur l’univers…
Il y a tout un mystère autour d’Elya - d'ailleurs, mettre un peu plus d'informations sur ce point, pourrait tenir le lecteur encore plus en haleine - qui donne qu’une seule envie c’est d’avoir le tome deux pour pouvoir continuer et avoir nos réponses. L’histoire se met en place dans ce premier tome, on rencontre les personnages, l’intrigue. J’ai hâte d’en apprendre plus sur Elya mais aussi sur le Seigneur El-Diablo.

En conclusion, un roman intéressant par son intrigue mais décevant par son nombre de pages. Les personnages sont bien construits et le mystère reste entier. Je sens que le second tome sera très prometteur, en espérant avoir des réponses. Une lecture sympathique et plaisante !

Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir fait découvrir ce roman !

1 commentaire: