Mes dernières chroniques :

samedi 23 novembre 2013

Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson


Résumé :
"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…

"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Mon avis :
J’adore la couverture, je la trouve très jolie, d’ailleurs c’est ce qui m’a attiré dans un premier temps vers ce livre, ensuite la lecture du résumé m’a donne très envie donc je me suis plongée avec plaisir.

Douces nuits un recueil de deux nouvelles : Sous le gui et Une seconde chance pour Noël. Comme on peut le constater, le thème en général reste Noël donc parfait pour l’hiver pour ressentir le froid alors que nous, lecteur, on est sous la couette.

Sous le gui est l’histoire d’Anna qui travaille en tant que Comptable dans une entreprise. Anna est une jeune femme réservée sauf pendant la soirée qu’organise son entreprise où elle boit un peu plus que d’habitude… Du coup, cette année – et comme la précédente – Anna a embrassé le beau et magnifique Hugh. Anna garde un lourd secret et elle ne veut pas que ces collègues l’apprennent, du coup, elle se met des barrières… Hugh va-t-il réussir à les briser ??
Cette nouvelle est assez courte, mais on apprécie les personnages. Anna a besoin d’amour et Hugh est présent pour elle au moment où elle en a le plus besoin même si elle ne s’en aperçoit pas et on leur souhaite plein de bonheur en espérant qu’ils passent outre les épreuves difficiles qui vont survenir.

Une seconde chance pour Noël raconte l’histoire d’Holly qui s’est fait plaquée par son petit ami Jackson dit Mr Uranus (j’adore son surnom^^). Holly est professeur de musique, heureusement que le chevalier Noël arrive à la rescousse d’Holly. Noël a pour habitude de partir en Écosse pour Noël car il veut fuir son passé… Voyant qu’Holly a besoin de changer d’air et il va lui proposer de l’accompagner !
Cette nouvelle est un peu plus longue que la première et je l’ai préféré. Noël est un professeur de science donc à l’école c’est costume cravate, mais quand Holly le voit pour la première fois en dehors de l’école, il est plus que sexy… Tous les deux ont vécu des histoires difficiles mais une seconde chance pour Noël arrive parfois à certains !
J’ai adoré ces deux personnages car ils sont complémentaires et Noël a un humour à faire sourire. Leur relation devient intense et le contexte est vraiment agréable à lire. Ils se posent pas mal de questions mais les rebondissements sont géniales.

Deux nouvelles trop courtes à mon goût, en même temps, une nouvelle c’est souvent trop court ! Très agréable comme lecture ! J’ai passé un bon moment ! A découvrir ou à offrir vu qu’il sort le six Décembre.

Je tiens à remercier le Ladies Club pour m'avoir permis de découvrir ce roman !

3 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir ces deux nouvelles, même si comme toi je trouve que les nouvelles sont bien trop courtes ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super je l'ai déjà noté pour mon challenge de noel mais il sort le 6 décembre je crois, non ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la couverture est très jolie! Je le découvrirais bien, mais dommage que ce soit une nouvelle et pas un roman!

    RépondreSupprimer