Mes dernières chroniques :

vendredi 15 novembre 2013

La Quête d'Ewilan (BD), tome 1 : D'un monde à l'autre de Lylian & Laurence Baldetti & Pierre Bottero


Résumé :
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.


Mon avis :

Pour le moment j’ai lu que le premier tome de La quête d’Ewilan mais j’avais adoré ce premier tome. D’ailleurs, je pense bientôt lire la suite vu que je me suis replongée dans l’univers de Pierre Bottero grâce à cette bande-dessinée.

Je trouve la couverture très belle, elle représente très bien l’univers, l’héroïne au milieu avec un pendentif qui est quand même important dans l’histoire. En premier plan, il y a des branches et en arrière plan la ville, on voit que l’héroïne va découvrir un nouveau monde, du coup, ça donne très envie de la lire.



Cette bande-dessinée est l’œuvre illustrée de Pierre Bottero (mon avis). C’est la première partie du premier tome. D’ailleurs, vivement le deuxième tome.

J’ai trouvé les dessins très beaux, les couleurs très belles. Camille et Salim sont exactement comme je me les visualisais mais faut faire attention, car souvent c’est les représentations des personnages qui font qu’on n’apprécie pas les adaptations.
Avant de la lire, je l’avais feuilleté pour voir et j’ai pu constater que les couleurs attirent vraiment l’œil. Lire cette BD est vraiment un réel plaisir car les dessins sont très beaux et les paysages magnifiques. On se perd dans la lecture dans la contemplation des dessins.

Je conseille quand même de lire le roman de Pierre Bottero avant la bande-dessinée, le roman est plus détaillé – ce qui est normal. Ça m’a permis de faire une relecture rapide du premier tome.
Bref, vivement le prochain tome pour replonger dans cet univers magnifique.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Glénat pour m'avoir fait découvrir cette bande-dessinée !

Pour plus de magie, la bande d'annonce :

1 commentaire: