Mes dernières chroniques :

jeudi 6 juin 2013

Twilight (manga), tome 3 : Tentation, partie 1 de Stephenie Meyer & Kim Young


Résumé :
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?

Mon avis :
Enfin, après deux ans que la partie de Fascination est sorti, Tentation volume 1 sort ! Pika en ont mi du temps à le sortir.

Pour rester dans le thème de Fascination, la couverture de New Moon est coupée en deux. Je trouve cette couverture magnifique ! Le thème est respecté et dès la couverture on retrouve le style de Kim Young.
L’histoire reste la même, on reprend Tentation mais cette fois-ci adapté en manga. Je trouve que Tentation est le livre le plus chargé d’émotions, beh oui, car Edward quitte Bella et quand on lit le livre, l’auteur nous fait par des sentiments de Bella et on est touché par ce qu’il a fait. Sauf que dans ce manga, difficile de retransmettre les sentiments par rapport au livre, j’avoue que je n’ai pas été autant touché que dans le livre, mais Kim Young a quand su transmettre un peu de sentiments mais sans plus. De toute, façon, un manga se lit tellement vite qu’on n’a pas le temps de ressentir les choses… Sinon, les dessins sont vraiment très beaux avec un brin de couleur pour notre plaisir !

En conclusion, une première partie très belle, mais je suis assez déçue de devoir attendre Juillet 2014 pour avoir la seconde partie ! Plus d’un an, alors que l’histoire est déjà écrite (vu que Young Kim reprend le livre) juste à faire les dessins et sélectionné les scènes. Certes, faire les dessins c’est du travail mais plus d’un an non…



(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

8 commentaires:

  1. Je trouve aussi que les émotions très présentes dans le livre ne sont pas forcément retransmise en manga ! Mais ça m'a rappelé les grandes lignes du tome 2 ! et oui plus d'un an entre les 2 c'est long !

    RépondreSupprimer
  2. Les couvertures sont très belles

    RépondreSupprimer
  3. c'est chiant d'attendre si longtemps !! du coup je prend pas encore la première partie, je préfère lire les 2 à la suite

    RépondreSupprimer