Mes dernières chroniques :

lundi 24 juin 2013

Désir féminin de Doriane Still


Résumé :
De nos jours, la femme choisit quand, comment et avec qui (ou avec quoi…).
L’homme est passé de maître suprême en la matière à simple sextoy vivant. Voilà qui a de quoi titiller la curiosité du plus grand prédateur de la planète. Pourquoi sa proie lui échappe-t-elle peu à peu et lui glisse entre les doigts, telle une anguille frétillante ?
C’est pour répondre à cette question existentielle que Stéphanie, jeune journaliste coincée, est envoyée sur le terrain pour en apprendre plus sur le sujet...

Mon avis :
Une nouvelle qui se lit très rapidement ! A peine commencé déjà finit, mais en même temps c’est le but des nouvelles.

Le résumé me tentait beaucoup, l’histoire d’une journaliste coincée qui va devoir faire un article sur les sextoys. Mais qui n’y connaît rien. Mais au fil de la lecture j’ai été un peu déçu.
Stéphanie qui n’a pas fait l’amour depuis longtemps, va commencer son article. Étape n°1 : Acheter un livre érotique. Étape n°2 : Lire un livre érotique qui fait tant fureur en ce moment. Pourquoi les femmes s’extases-elles devant ce genre de livre ? Stéphanie va comprendre pourquoi et elle va même avoir besoin d’une bonne douche froide (ou même deux^^). Étape n°3 : La lingerie sexy. Là, elle va se voir comme une vraie femme et va comprendre la nécessité d’avoir de beaux sous-vêtements. La dernière et ultime étape : Aller dans un magasin de sextoy ! Là, elle va apprendre pas mal de choses. Mais pour bien comprendre il va falloir essayer…

Stéphanie est une femme très belle mais qui ne le montre pas. Grâce à son article le côté féminin va ressortir et les hommes vont de suite le remarquer. On va dire, qu’elle n’a pas de chance niveau homme. Dans cette nouvelle deux hommes et je n’ai pas aimé les deux hommes. Encore Florent, a été assez direct mais Boris arg je l’ai détesté ! Pour moi, les sextoys ne sont pas un sujet tabou, le plus qui m’a dérangé ce sont les hommes. Boris fait craquer Stéphanie depuis des années, mais là, enfin le côté féminin ressort et Boris va enfin sauter le pas et la draguer. Mais quel égoïste ce type !
Sinon, j’ai beaucoup aimé Florent son côté séducteur, expérience…

Bref, une nouvelle sympathique à lire outre les hommes de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le sujet dont parle l’auteur. Mais voilà, un homme a tout gâché. Si le sujet vous intéresse je ne peux que vous le conseiller car malgré ça j’ai apprécié l'histoire.

10 commentaires:

  1. Il a l'air bien tentant malgrès ses personnages masculins ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu trop jeune pour ce livre, peut-être plus tard!

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est sympa, le concept de la découverte également, après je ne suis pas fan du genre érotique donc je passe mon tour ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas trop fan de ce genre de lecture même si le sujet à l'air intéressant ! cela à tendance à me mettre un peu mal à l'aise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage surtout qu'en ce moment le genre érotique est très tendance^^

      Supprimer
  5. je me laisserai volontiers tenter par ce titre (la couv est magnifique je trouve)

    RépondreSupprimer