Mes dernières chroniques :

mardi 11 juin 2013

La Guerre des Peuples de Marion Obry


Résumé :
Cette nuit sera à jamais gravée dans les mémoires, cette nuit ; c'est celle que choisit Maïwen, la fille du roi elfique pour approcher le lac. Ce fut cette même nuit que se joua le destin de son cœur...
Et si de sombres complots venaient entacher cet amour pourtant si pur et sincère ?
Alors que la haine et la vengeance souhaitent les séparer, ils ne cessent de penser l'un à l'autre.
Entre l'amour et son peuple, qui choisira-t-elle ?

Mon avis :
Quand ce livre à rejoins ma liseuse je n’ai pas pu m’empêcher de penser à lui, j’hésitais entre mettre en pause ma lecture en cours et le lire (d’ailleurs c’est ce que j’ai fais) car il m’intéressait beaucoup. Donc voilà, je l’ai lu et vite fini. C’est un petit livre, il n’y a pas beaucoup de pages donc il se lit très rapidement.

Dans cet univers de fantasy, il y a cinq sortes de peuples : Les Eaupals, les Humains, les Elfes, les Nymphes et les Sorciers. Déjà vous pouvez vous douter que les méchants sont les Sorciers. Les Humains et les Elfes vivent dans le monde du-dessus et les Eaupals et les Nymphes dans le monde du-dessous. La paix règne dans cet univers jusqu’au jour où une sorcière épouse le roi des Elfes Mayas Gawa. Une rivalité va commencer entre les Elfes et les Eaupals…

Dans l’univers que Marion Obry a créé on y trouve Maïwen qui est la princesse des Elfes et Aaron (j’adore ce prénom) le prince des Eaupals. Ils vont se rencontrer quand ils étaient petits pour la première fois. Le courant va de suite passer entre eux, Maïwen va lui passer son collier magique pour lui laisser un souvenir et en échange Aaron va l’embrasser sur la bouche. Faut dire, qu’ils avaient sept ans et huit ans. Et comme une guerre va se créer entre les peuples, ils ne se reverront plus, sauf que tous les deux vont penser l’un à l’autre et un amour impossible va se former. Aaron va passer au-delà de l’interdiction et va aller dans le monde du-dessus pour voir Maïwen lors de la cérémonie des seize ans de la princesse, mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu…

Je ne suis pas habituée à ce que Marion Obry fasse des petits livres, mais dès la première page j’ai reconnu son style d’écriture et j’ai su que j’allais aimer. Les descriptions sont mises en avant, on s’imagine très bien le monde qu’a créé l’auteure. Mais j’avoue que ce livre est trop court, certaines scènes sont allés trop vite à mon goût, l’auteure nous décrit ce que fais Maïwen et hop on passe à quelqu’un d’autre. Un peu dommage. Sinon j’ai beaucoup aimé ce livre, un mélange d’amour, de haine, de complot, de trahison mais aussi d’amitié, tout un tout qui fait que ce livre est intéressant et prenant.

Lors de la lecture, on se pose pas mal de questions notamment une qui me revenait souvent : Qu’est-ce que Marion a inventé pour la fin ? Non car je sais Marion Obry est un petit cruel avec ses personnages donc voilà. Et la fin, beh je suis restée troublée. Non mais comment elle a pu nous faire ça ?? Bref, un petit livre génial, on est vite emporté avec Maïwen et Aaron. D’ailleurs, un peu dommage car les deux tourtereaux n’ont pas le temps de se retrouver pleinement, beh oui, ils doivent sauver leurs peuples, enfin, essayer.

En conclusion, j’ai beaucoup apprécié ce livre même s’il y a un peu des défauts, une lecture sympathique et plaisante. Des personnages intéressants à découvrir avec des peuples originaux. Un style d’écriture simple et fluide. Si vous hésitez à lire ce livre je ne peux que vous le conseiller !

Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena qui encore une fois m'ont fait découvrir un livre génial !

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air bien sympa !
    Tu as bien fait de mettre ta lecture en pause pour lire celui-ci alors, vu qu'il t'as bien plu :)
    En tout cas, merci pour ton avis et pour cette découverte, je suis intriguée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien fais, maintenant je suis dans Francesca tranquille !
      De rien, si tu as l'occasion de le lire, j''espère que tu aimeras.

      Supprimer
  2. j'en ai 2 de Marion dans ma PAL, faut que je m'y mette ! pour m'offrir celui ci avant le gouté de juillet ;) ça donne bien envie en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh oui attends, comme ça tu pourras les faire dédicacer !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas une grande fan de fantasy à la base, mais ce petit livre a l'air très bien en effet, ton avis donne vraiment envie ! Je le note ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'accroche pas avec la fantasy mais pourquoi pas si il est court

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais je dois dire que je suis tentée!

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis me donne bien envie de rajouter ce livre dans ma Wish List !!

    RépondreSupprimer