Mes dernières chroniques :

jeudi 20 juin 2013

Les filles de Brooklyn de Jessie Elliot


Résumé :
Petit ami super sexy mais coureur de jupons, "première fois" un peu ratée, nouvelle belle-mère qui joue les entremetteuses : ce ne sont pas les prises de tête qui manquent dans la vie. Mais plutôt que de se morfondre chacune de son côté, les filles de Brooklyn ont inventé les "soirées cuisines" pour papoter entre copines.
Marier tous les ingrédients à portée de main et concocter soi-même de délicieux petits plats : rien de tel pour se rappeler que tout ne tourne pas seulement autour des garçons !

Mon avis :
Je me suis lancée dans ce livre, car je savais qu’il n’allait pas faire long feu, et que je voulais une lecture simple et rapide à lire. Et ça n’a pas raté, je me suis prise à suivre les trois jeunes filles qui vivent à Brooklyn.

On suit l’histoire de Junie, Célia et Danielle. Toutes les trois vivent à Brooklyn, Junie et Célia se connaissent depuis l’enfance. Danielle est dans le même lycée de Célia, elles vont devoir faire un devoir ensemble et toutes les trois vont finir par se rapprocher grâce à leurs soirées cuisine, qui va permettre, déjà de cuisiner ensemble, mais aussi de se confier les unes aux autres en ce qui concernent le lycée, la famille mais surtout les garçons!

Les trois filles sont totalement différentes et j’ai apprécié chacune des filles à leur façon. Junie est une coureuse hors-pair, elle passe ses journées à courir. Elle sort avec Brian mais elle est de plus en plus distante avec lui et finit par ce qu’il devait se passer. Junie essaye de se remettre de sa rupture, mais c’est assez difficile surtout qu’elle vit seule chez elle car ses parents sont tout le temps en déplacement pour leur travail. Heureusement que les soirées cuisines sont là.
Danielle a été élevé par sa mère, son père étant parti quand elle était enfant. Elle est très belle contrairement au reste de sa famille. Elle est sortie avec un certains Steeve, mais elle a découvert qu’il l’a trompé. Celui-ci revient à la charge et elle veut lui laisser une seconde chance…
Et Célia est une jeune fille qui a été élevé par son père, sa mère étant morte quand elle était enfant. Son père est un artiste et va faire la rencontre de Jane. Célia va mal réagir à la rencontre de sa nouvelle-mère. Célia n’a jamais eu de petit copain et va se sentir troubler par l’arriver d’Henry. Célia a la vision de son prince charmant parfait et n’attends que lui, va-t-elle se laisser charmer par Henry ?

Comme vous pouvez le voir, trois filles totalement différentes mais on s’attache facilement à toutes les trois. J’ai adoré le concept des soirées cuisines, je trouve cette idée originale, comme ça, c’est sur que les filles pourront se parler tranquillement un soir. Et surtout qu’elles font de très bons plats qui donnent faim lorsqu’on lit se livre.
J’ai trouvé ce livre très pied à terre, c’est exactement ce qu’il pourrait arriver à n’importe qui, les sentiments qu’ont ressentit les filles sont parfaitement normales, bref très réelle comme livre. On peut même s’identifier à l’une des filles selon le caractère.
Les noms des chapitres sont vraiment intriguant, j’ai adoré : « Tagliatelles, Tiramisu et Menu n°7 ». Le style de l’auteure est simple et facile à lire. L’auteure a su faire ressortir le côté Girly de ce livre, un mélange d’amour, d’amitié, de tristesse… Un livre bien écrit.

Tout ça pour dire que si vous aimez les livres Girly, n’hésitez pas sur ce livre, vous allez adorer ! Et si vous voulez passer un agréable moment je vous le conseille aussi. Par contre, les filles ont dix-sept ans donc il faut se remettre à notre époque de nos dix-sept ans pour apprécier ce livre et ne pas se braquer en disant que c’est trop Jeunesse car oui, ce livre est classé Jeunesse. Ça m’a fait un peu penser à Quatre filles et un jean, toutes les quatre se retrouvaient autour du jean, là elles se retrouvent aux soirées cuisines !

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour m'avoir fait découvrir ce livre !

18 commentaires:

  1. J'avais bien appréciée cette lecture fort sympathique ! les filles sont toutes les trois attachantes à leur façon

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air assez sympa et frais, parfait pour l'été quoi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de chick-lit, mais celui-ci a l'air très sympa et frais, je le note pour l'été :)

    RépondreSupprimer
  4. J'allais écrire le même commentaire que Tête de Litote mais ca ferait un peu copier-coler ^^

    RépondreSupprimer
  5. une petite lecture pour l'été !!!! +1 dans ma WL

    RépondreSupprimer
  6. Ce roman a l'air sympa :) Merci pour cet avis!!

    RépondreSupprimer
  7. Je vais pas être originale, mais effectivement il a l'air plutôt pas mal pour l'été. Et puis qui n'a pas aimé 4 filles et un jean :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça lol ! J'ai trouvé une petite ressemblance avec ce livre

      Supprimer
  8. Oh ça devrait être sympa pour cet été ça. :)

    RépondreSupprimer