Mes dernières chroniques :

mercredi 12 juin 2013

Lou, tome 4 : Idylles de Julien Neel


Résumé :
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça…

Mon avis :
Le tome 3 étant un peu sombre j’ai voulu lire le tome 4 car il promettait d’être plus joyeux vu que les filles vont partir en vacance une villa au soleil ! Lou est une saga jeunesse vraiment intéressante, Julien Neel nous a créé une adolescente vraiment intéressante. Les dessins sont toujours autant beau, pleins de couleurs, de vies. On n’a pas envie que ça se finisse.

Une année est passée et Lou part en vacance d’été sans sa mère, avec ses copines. Lou prend un peu de responsabilités. Le plus qui m’a fais rire c’est la mère de Lou car celle-ci est une vraie geek donc que va-t-il advenir d’elle sans sa fille qui a les pieds sur terre ?
Heureusement, sa mère part avec Richard en tournée pour faire des dédicaces pour son livre de science-fiction et ils vont aller pas trop loin de là où Lou est parti en vacance.

Ce tome est consacré aux amourettes des filles, il faut bien profiter de l’été pour flirter. Certes, à 12 ans ce n’est pas simple mais c’est assez drôle à lire. On en apprend un peu sur les filles et on rencontre un groupe de garçons avec qui les filles vont passer du temps. Dans ce tome on voit aussi le passé de sa mère, on voit ce qu’elle a enduré de sa vie à Mortebouse.

Julien Neel a créé un univers génial pour les adolescentes mais aussi pour les adultes, ça fait passer un agréable moment. Dommage que la BD n’a que 48 pages, car j’avoue que passer plus de temps avec Lou serait agréable.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 5
Tome 6

13 commentaires:

  1. Faut vraiment que je me les procure à l'occasion !!

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai lu toujours que le tome 1 ayant d'autres BD à lire avant

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois tu me donnes envie de me lancer dans la série, je vais aller faire un tour à la bibliothèque sous peu ;)

    RépondreSupprimer
  4. Lou est une très bonne série de BD et même petite série TV. Je ne m'en lasse pas et je regarde avec ma belle file :Moment entre filles :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi pareil ! Je ne m'en lasse pas de la regarder la série TV

      Supprimer
  5. J'entends que du bien de cette BD, en plus j'ai vu que ma meilleure amie en avait quelques uns dans sa bibliothèque :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est mon tome préféré :) Ravie qu'il t'aie plu!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton article, bon travail ;)

    RépondreSupprimer