Mes dernières chroniques :

lundi 3 juin 2013

Lou, tome 3 : Le cimetière des autobus de Julien Neel


Résumé :
Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même... C'est pas facile d'avoir 13 ans.

Mon avis :
Je prends un réel plaisir à lire l’histoire de Lou. C’est vraiment une saga géniale.

Donc voilà, les vacances d’été sont finies et c’est la rentrée pour Lou et Mina. Malheureusement, cette année, elles ne vont pas être dans la même classe. A la fin de la journée, Mina ne parle plus à Lou, Lou a rencontré une élève punk avec qui elle parle beaucoup, de ce fait, Mina a rencontré aussi une nouvelle amie. Lou a toujours eu Mina comme meilleure amie donc Lou se sent un peu seule, de plus, sa mère est trop occupée pour le voir…

Lou est dans la phase adolescente, elle déprime pas mal dans ce tome, un tome différent des autres, ce n’est pas mon préféré mais j’ai quand même aimé. Je n’ai pas beaucoup ri dans ce tome, dommage ! Mais en même temps, la vie est parfois difficile à vivre. Mais je pense que le tome 4 sera meilleure vu comment se termine ce tome, je me langui de le lire pour pouvoir retrouver les filles et leurs bonnes humeurs. On voit que grandir n’est pas facile, et on se rappelle quand on avait son âge comme ça devait assez dur d’avoir des responsabilités. De plus, son amoureux, Tristan a dû déménager et à la place de son immeuble il y a un cimetière d'autobus, non mais ce n'est pas possible !!

En conclusion, ce n’est pas mon préféré mais j’aime toujours autant l’univers de Julien Neel.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 4
Tome 5
Tome 6

12 commentaires:

  1. je n'ai pas encore lu le 2 mais il est en prêt à ma biblio municipale donc j'en aurais bien l'occasion

    RépondreSupprimer
  2. Il est un peu déprimant celui-ci c'est vrai :) Tu vas voir le 4 est génial (plein de surprises!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Ah tiens, j'étais au festival de la BD ce weekend et j'en ai beaucoup entendu parler ! Je vais aller voir si je peux trouver le début à la bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais lire le 1 un de ces jours :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je crois qu'à force de voir cette BD tu vas enfin craquer :)

      Supprimer
  5. Une BD attendrissante. Ca fait longtemps que j'en ai pas lu, je sais même plu à quel tome je suis XD

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'ai lu le tout dernier il y a deux jours, maintenant il faut attendre looongtemps, haaaaaaa!
    Lou, c'est vraiment une BD qui aura marqué beaucoup de filles cette dernière décennie ! Et Julien Neel dessine super bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le tome 5 mais je n'ai pas dans le tome 6 dans ma PAL :(

      Supprimer