Mes dernières chroniques :

mercredi 30 avril 2014

Riley Jenson, tome 5 : Sombre étreinte de Keri Arthur


Résumé :
Alors que Riley se croyait enfin tranquille, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues. L’Alpha de la meute qui l’a rejetée, celui qui a tenté de la tuer, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue.
Si Riley refuse, c’est la vie de sa propre mère qui sera en danger. Et, comme si ça ne suffisait pas, on lui demande de mener l’enquête sur une série de meurtres barbares. Elle doit absolument démasquer celui qui réduit ces humaines en charpie avant que de nouvelles âmes sombrent dans l’étreinte des ténèbres…

Mon avis :
De retour dans l’univers de Keri Arthur ! Ce tome-ci est bien, je ne l’ai pas trouvé exceptionnel mais l’intrigue est prenante.

Riley Jenson est une dhampire, mi-loup, mi-vampire. Elle a un frère jumeau, Rhoan. Tous les deux travaillent pour le Directoire - une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Rhoan est un gardien depuis des années donc sur le terrain et Riley débute en tant que gardienne. Jack a eu ce qu’il voulait, mais Riley n’est pas encore prête à tuer pour rien…

Ce tome n’est pas mon préféré mais n’est pas non plus celui que j’aime le moins. L’intrigue m’a intéressé mais il m’a manqué un quelque chose pour vraiment apprécier. On est toujours auprès de Riley et c’est surtout ça que j’apprécie le plus. C’est une héroïne que j’aime bien, c’est toujours un plaisir de découvrir ses aventures et surtout ses relations amoureuses.

Son ancien chef de meute contacte Riley pour l’aider à retrouver sa petite fille qui a disparu. Elle est obligée de l’aider car il menace sa mère et même si elle a abandonné elle et Rhoan, elle tient quand même un peu à elle. De plus, elle doit mener une enquête sur des meurtres vraiment barbares. De quoi faire une intrigue très prenante ! Un livre rempli d’action.

J’aime beaucoup découvrir les relations amoureuses de Riley et Rhoan. Ce sont deux personnages que j’apprécie donc leurs sentiments m’intéressent fortement.
Une saga que je recommande fortement ! Vivement de lire le prochain tome.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire