Résumé :
De retour à Gwendalavir, Ewilan développe ses pouvoirs à l'académie d'Al-Jeit quand on découvre qu'une méduse aux tentacules mortels bloque l'accès à l'Imagination. Pour la combattre, la jeune fille se joint à l'équipée en route pour la lointaine cité de Valingaï. Après de nombreux combats de l'Empire, devant l'oeil d'Otolep, un lac mythique...
Mon avis :
Je me languissais de retrouver Ewilan, dans le premier tome, l’intrigue était très intéressante et je voulais retrouver les personnages pour connaître la suite de leur aventure.
Ewilan et Salim se remettent petit à petit de leurs aventures sur Terre. Tous les deux vont retrouver leur vie respective. Salim part avec Ellana pour sa formation de marchombre et Ewilan étudie à l’Académie. Une méduse va bloquer l’Imagination, ce qui va rendre la tâche difficile aux dessinateurs…
La méduse va rendre les choses très difficile, l’Imagination est facile d’accès, du coup, les gens ont l’habitude de l’utiliser souvent, là, les choses ne vont pas spécialement se dérouler comme l’aurait été si l’Imagination aurait été accessible. La méduse va prendre de plus en plus d’ampleur et on va découvrir ses manigances.
Ewilan qui est une grande dessinatrice veut à tout prix combattre cette méduse car celle-ci l’empêche d’avancer facilement.
Comme toujours, de nouveaux monstres et ennemis apparaissent mais aussi de nouveaux amis. Comme dans tous les tomes, on s’attache très vite aux personnages. Dans ce tome, l’auteur m’a surprise, je ne m’attendais pas à ce que Pierre Bottero puisse être comme ça avec ses personnages.
En tout cas, comme tous les livres, à peine commencer, que je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la fin. C’est vraiment un univers que je suis contente d’avoir découvert !
L’intrigue est très prenante, il sa passe beaucoup de choses qu’on n’imagine pas, ce deuxième tome promet une fin géniale. Je sens que l’auteur va m’emporter encore plus facilement dans le dernier tome. Pour une fois, les choses ne sont pas simples pour nos héros, ils vont devoirs se débrouiller avec stratégie.
Encore un tome que j’ai adoré ! Dire que j’ai bientôt fini l’aventure d’Ewilan… Heureusement que je vais encore un peu rester à Gwendalavir avec Ellana.
Il faut découvrir cet univers, absolument ! Et c’est un univers pour tous les âges !!
|
|
Hihi je poursuis aussi avec Ellana histoire de pas partir tout de suite. :D
RépondreSupprimerBottero <3 Cette saga est vraiment génial :)
RépondreSupprimer