Résumé :
Rien n’arrête le joyeux équipage du navire de pirates La Belle espérance, toujours plus avide de liberté et d’aventures. Quand la nièce de Maître Chow leur demande leur aide pour sauver son village d’un terrible sort, leur sang ne fait qu’un tour ! Ian Flix et ses amis, accompagnés de Castorpille, leur mascotte parlante, et du drapeau à tête de mort, partent pour Pékin. Sur place, ils devront esquiver les attaques incessantes d’un groupe de brigands, et découvrir la clé incroyable du trésor du dernier empereur de la Dynastie Ming…
Mon avis :
J’avais bien apprécié le premier tome de cette saga, du coup, je me suis lancée dans ce deuxième tome. Par contre, je préfère le premier tome par rapport à celui-ci.
L’équipage de La Belle espérance va devoir aider le village de Maître Chow. Les habitants ont été pétrifiés pendant quarante jours, du coup, le village ne peut pas participer aux Jeux de l’empereur, des membres vont se porter volontaire. Une nouvelle aventure commence !
Dans ce tome, il n’y a aucun combat, ni même de bataille. Les pirates de La Belle espérance ne sont pas des pirates cruels. En fait, au contraire, ils adorent sauver des naufragés, aider des personnes. Je trouve que c’est une belle grande famille. Certes, ils sont tous différents mais quand ils sont ensemble, c’est ensemble que les décisions sont prises.
Certes, ce deuxième tome se lit indépendamment, mais je pense que c’est mieux pour comprendre certains points de lire le premier tome. Notamment au niveau de Castorpille, je me suis mise à la place des personnes qui n’auraient pas lu le premier et j’avoue que j’aurai été perdue…
L’intrigue met du temps à se mettre en place, j’ai eu du mal au début, mais une fois que les Jeux ont été lancés j’ai plus apprécié. Il manque d’action au début.
J’ai apprécié suivre Ian Flix dans cette nouvelle aventure. La magie est toujours présente, notamment grâce aux grimoires. D’ailleurs, dommage qu’on en sache pas plus sur eux. L’auteur va droit au but, il n’y a pas beaucoup de descriptions. Toujours un peu d’humour mais j’ai plus rigolé dans le premier tome. L’humour est moins présente ce qui est dommage, d’un côté c’était pour ça que je voulais rire ce deuxième tome.
Une aventure jeunesse que je suis contente d’avoir découverte. Ce livre est jeunesse donc les adolescents apprécieront plus ce roman. Mais les adultes qui aiment bien le genre jeunesse peuvent aussi apprécier cette histoire.
Le style de l’auteur est simple, prenant. L’intrigue met du temps à arriver mais une fois lancé j’ai apprécié lire ce deuxième tome.
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Scrineo pour cette découverte !
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire