Mes dernières chroniques :

mardi 15 avril 2014

Drew & Fable, tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy


Résumé :
Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Mon avis :
J’étais très intriguée par le résumé, il m’a de suite emballé. De plus, la couverture est simple mais je la trouve très jolie. Par contre, j’ai été un peu déçue par le nombre de pages. Quand on comprend que Drew demande à Fable d’être sa petite amie pendant une semaine et qu’on voit le nombre pages, on sait d’avance que tout va se passer rapidement et ça n’a pas raté.

Fable est une jeune femme, elle travaille énormément car elle s’occupe de son petit frère. Drew est un le meilleur joueur de football de sa fac, il a toujours eu ce qu’il désire. Drew a un passé dur, retourner auprès de sa famille est très difficile. Cette année, il décide de ne pas y retourner seul, il va monter un plan et va proposer à Fable d’être sa petite amie pendant une semaine pour la somme de trois mille dollars. Pendant, une semaine beaucoup de chose se passe et surtout, tous les deux vont apprendre à se connaître…

Fable n’a pas eu d’enfance facile, sa mère pense qu’à boire et à sortir avec de ses mecs du moment. Elle a un demi-frère et elle travaille dur pour lui. Elle doit ramener de l’argent pour pouvoir manger et vivre. Tout ça, elle le fait pour lui et non pour sa mère. Tous les deux se sentent beaucoup mieux quand leur mère n’est pas présente… Elle ne se laisse pas marcher dessus et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense.
Drew est riche. Il ne sait pas ce qu’il veut faire plus tard, d’ailleurs son père ne lui fait que rabâcher. Un seul truc, c’est qu’il adore le football. Il est intelligent et mène sa vie tranquille. Même s’il est toujours entouré de ses amis, il n’a pas d’affinité forte avec quelqu’un, au fond de lui, il se sent très seul.

Monica Murphy alterne le point de vue des deux personnages. On les voit évoluer et surtout, on voit leurs sentiments prendre plus d’ampleur, leurs doutes, leurs secrets…
Le point fort de ce roman ce sont les personnages. On s’attache très vite à eux et on veut apprendre à mieux les connaître. Le point faible c’est que tout se passe beaucoup trop vite. Je m’y attendais rien en ouvrant le roman mais c’est vraiment dommage.
Le style de l’auteure est simple, on est pris dans l’intrigue, on veut connaître ce que cache Drew. Même si on se doute de ce qu’il s’est passé, l’auteure nous réserve quelques surprises – je parle surtout de la fin car je ne m’y attendais pas. On a qu’une seule envie c’est d’avoir le tome deux sous la main.
D’ailleurs, pour une fois, c’est un homme qui cache ses secrets. Je trouve que ça change et je pense que c’est ce que j’ai apprécié dans ce roman.

En conclusion, une romance très sympathique à lire. Les personnages sont tous les deux très attachants. Je les ai de suite apprécié, surtout en apprendre plus sur eux. Leur relation évolue doucement, au début ce n’était qu’un jeu mais au final, ça va être plus que ça. Dommage que tout se passe trop vite. Je veux découvrir la suite, je veux savoir si Marshmallow va secourir Drew. (Hein ? Mais qu’est-ce qu’elle nous de marshmallow ? Va falloir lire ce roman pour le découvrir !!)

Je tiens à remercier Milady Romance pour cette découverte !!

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire