Résumé :
Être méchants ça s'apprend!
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.
Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.
Mon avis :
J’ai voulu découvrir ce roman par rapport à la couverture. Je la trouve très jolie, d’habitude je n’aime pas trop quand il y a les personnages sur les couvertures, mais là, ça ne m’a dérangé, surtout après avoir lu le livre, ils sont très bien représentés. En plus, j’ai aimé découvrir au fil de ma lecture qui était qui.
L’école des mauvais méchants est une école qui accueille les « mauvais méchants ». C'est-à-dire, un méchant qui a fait une bonne action. D’habitude, les méchants ne font pas le bien, du coup, ils se retrouvent dans cette école où ils apprennent à être de vrais méchants.
Rune est un sorcier, il va se faire confier un complot, soit il réussi ce complot soit il est expulsé de l’école. Il est accompagné du vampire Jezebel – qui n’est autre que la fille du Comte Dracula – et Loup Junior dont le père est le Grand Méchant Loup.
Dès le début, j’ai aimé le concept des mauvais méchants. J’ai trouvé l’idée originale et en plus c’est assez marrant. De plus, il y a pas mal de références aux Contes de notre enfance. Par exemple, Désirée dans Hanzel et Gretel, le Grand Méchant Loup dans le Petit Chaperon Rouge, etc.
Le plus de ce roman c’est le côté humoristique, j’ai pas mal sourie en lisant ce roman. C’est un jeunesse très simple et que tout le monde peux lire pour passer un bon moment. D’ailleurs, c’est pour ça que je l’ai lu, je m’étais dis que ça allait être une lecture plaisante et rapide, ça n’a pas raté.
Pour les personnages, je les adoré. J’ai passé un très bon moment avec ce trio. En plus, leurs aventures sont très drôles. Le complot qui ont a accomplir est dur mais ils franchissent les étapes, certes facilement vu que c’est un jeunesse mais d’une façon amusante. De plus, l’univers de l’auteure, c'est-à-dire toutes les créatures, sont très intrigantes. J’ai apprécié les découvrir petit à petit.
Le début est assez drôle mais petit à petit l’intrigue arrive. On se demande s’ils vont réussir et surtout, comment ? Car ce trio est composé de méchants mais ces méchants là ne font pas peur, d’ailleurs, c’est plutôt eux qui ont peur… Oui, vous voyez le genre de roman que c’est.
En conclusion, un livre jeunesse très intéressant. Pas beaucoup de descriptions, l’action est présente, on suit les personnages avec intérêt. On découvre un nouvel univers très touchant. Même s’il y a beaucoup de méchants, je les ai appréciés. Je ne peux que conseiller ce livre aux jeunes, vu qu’il est pour les neuf ans, mais aussi pour les adultes. On rigole bien et on passe un très bon moment avec les personnages. D'ailleurs, je trouve ce résumé très intriguant et il résume très bien le roman !
Je tiens à remercier les éditions Nathan pour m'avoir fait découvrir ce roman !
|
Plus je lis les chroniques, ça me donne envie. :)
RépondreSupprimerUn livre qui m'a bien plu également =D
RépondreSupprimer