Mes dernières chroniques :

mercredi 21 septembre 2016

Sweet d'Emmy Laybourne



Résumé :
Bienvenue à bord de L'Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal ! 
En avant-première exclusive, découvrez le Solu, la solution miracle à tous vos complexes. Il n'y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir. Effet garanti : on se battrait pour y goûter !*
* Attention : la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d'effets secondaires éventuels...

Mon avis :
J'avoue que le résumé ce livre était très intriguant. Il faut dire que le poids est un sujet important de nos jours...

Hop, on embarque sur L'Extravagance, afin de faire une croisière qui promet du changement ! Le billet étant très cher, sur ce bateau il y aura des célébrités mais aussi des personnes riches. Pourquoi le prix est très élevé ? Car c'est le lancement en avant-première de la Solu !! La Solu est un complément nutritif qui fait maigrir. C'est pour cela que Vivika a entraîné Lauren sur ce bateau. Toutes les deux font du quarante-six, Lauren se trouvant belle décide d'accompagner Vivika pour lui faire plaisir ! Au bout de deux jours, on voit les personnages qui maigrissent à vue d'oeil, mais par contre, les prochains jours, quels seront les résultats ? A vous de le découvrir !!

On a le point de vue de deux personnages : Lauren et Tom.
Lauren est une jeune fille qui n'a pas spécialement d'argent, mais sa meilleure amie, Vivika, oui. C'est le père de Vivika qui a payé son billet du coup, Lauren était partante de partir faire une croisière gratuitement. Pour elle, les kilos en trop ne sont pas du tout moche, bien au contraire, elle a grandit dans une famille aimante et elle sait qu'elle rencontrera qui l'aimera comme elle est. 
Tom est embauché pour faire la promo de la Solu. Il est charmant et très connu car enfant il a joué un rôle dans une série. Il n'est pas très emballé par cette croisière mais ça va lui faire une sacré pub.

L'intrigue se met en place petit à petit, il faut dire qu'au début le soleil brille, les filles profitent de se détendre... mais quand arrive l'action (d'ailleurs, je ne peux pas vous en dire plus) tout se déchaîne. 
Le style de l'auteure est simple et fluide, l'histoire se lit rapidement, l'alternance des points de vue apporte un bon rythme de lecture.

Par contre, la fin est trop ouverte à mon goût. Non ce n'est pas une fin ça ! Je me suis même demandée s'il manquait des pages à mon livre... Je me suis imaginée plusieurs fins mais je ne trouve pas ça terrible ! J'aime bien que l'auteure nous raconte sa fin ! Un petit déçu sur ce point au final.

En conclusion, un sujet intéressant. Le poids est de nos jours un sujet très important, toujours à se comparer aux autres, à critiquer les personnes en surpoids ou alors les personnes très maigres... J'avoue que la Solu aurait été un très bon complément mais au final pas vraiment... A part la fin du roman qui n'est pas une fin en soie, ce livre est plaisant.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette découverte !

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai trouvé la fin trop ouverte... A moins qu'un second tome fasse son apparition!!

    RépondreSupprimer