Mes dernières chroniques :

lundi 19 septembre 2016

Cell 7, tome 1 de Kerry Drewery


Résumé :
On vient de l'apprendre : Jackson Paige, l'ancienne vedette de télé-réalité, a été assassiné.
La coupable, restée sur les lieux du crime, a déjà tout avoué. Il s'agit de Martha Honeydew, seize ans.
En vertu de la loi des Sept Jours de Justice, Honeydew a été placée en détentioin dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C'est la première adolescente à être jugée par le système Chacun Sa Voix, dans lequel c'est vous, chers téléspectateurs, qui décidez du sort des accusés.
Chaque jour, elle avancera d'une cellule, vers la Cellule 7, où votre vote déterminera si oui ou non elle doit être exécutée.
21 millions de jurés.
1 prévenue.
7 jours pour revenir sur ses aveux.
La vie ? La mort ? à vous de juger !

Mon avis :
La couverture m'a attiré l'oeil, d'ailleurs c'est le cas de le dire lol (vu qu'il y a un oeil sur la couverture). Le résumé est vraiment tentant et au final, je ressors de ce livre en espérant que le tome deux sorte bientôt car ce n'est pas une fin de livre pour moi. Je veux trop savoir ce qui va arriver aux personnages !

Le système judiciaire a changé ! Il y a avait trop de crime avec l'ancien alors ils ont décidé d'innover. Une émission de télé a été créé pour présenter les coupables et les preuves du crime. Le peuple vote en envoyant un message ou en allant sur le site internet - qui est évidemment payant - en disant si l'accusé est coupable ou non coupable.
Martha, seize ans, s'est accusé du meurtre de Jackson Paige, un homme réputé pour sa gentillesse envers les démunies... Évidemment, pour le peuple Martha est coupable. Premier jour, elle est enfermée dans la Cellule n°1 au bout du septième jour, c'est-à-dire quand elle est dans la Cellule n°7, si le peuple vote qu'elle est coupable, elle sera électrocutée sur la chaise électrique.

L'univers se met en place petit à petit, je vous ai fais un long résumé pour que vous compreniez bien.
On a le point de vue de plusieurs personnages. Du coup, le rythme de lecture est soutenu. Plus on avance dans les jours, plus on apprend des détails très important sur les personnages.
L'intrigue est vraiment prenante !! Dès le début du roman, je n'ai plus lâcher le livre. Le style de l'auteure est simple et fluide, c'est un livre qui se lit rapidement.

Après ce dénouement, on ne veut qu'une chose : la suite ! J'espère qu'on n'attendra pas longtemps car je suis restée sur ma fin. Je veux trop savoir ce qui va se passer, le système judiciaire va être renversé ou non... Encore pleins de questions !

En conclusion, un premier tome prenant. L'intrigue est prenante, il faut dire que le système judiciaire n'est jamais correct car il y a toujours des coupables qui sont en fait non coupable. Mais là, ce système n'est finalement pas si bien que ça... Je me languis d'en apprendre davantage.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette magnifique découverte !

1 commentaire: