Mes dernières chroniques :

mardi 20 septembre 2016

DanMachi : La légende des Familias, tome 1 de Fujino Ōmori & Suzuhito Yasuda


Résumé :
Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune…
… ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia.
Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.

Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

Mon avis :
La couverture de ce roman m'a attiré. Il faut que cette maison d'édition publie de beaux livres et le résumé de celui-ci me tentait bien ! Et j'ai passé un très bon moment avec cette histoire.

Bell, âgé de quatorze ans, vient d'arrivé à Orario. Il est venu dans cette cité car elle a un immense donjon labyrinthe qui est visité par des aventuriers. Bell est un aventurier maintenant mais lors d'une expédition, il va être sauvé par Aiz Wallenstein, une fille dont tout le monde en entend parler car c'est la meilleure. Bell est bien décidé à devenir plus fort pour égaler cette fille.

Il n'y a pas spécialement d'action dans ce roman, on apprend l'univers de l'auteur au fil des pages mais ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyée au contraire, le livre se lit rapidement. On est pris dans l'histoire dès les premières pages.

Le style de l'auteur est simple, il y a de l'humour dans ce roman qui apporte un plus. Il faut dire que Bell rêvait d'être un aventurier pour rencontrer des filles et même si au début il n'en rencontrait pas spécialement, là il est servi.
L'univers est riche, j'ai beaucoup aimé en apprendre sur la mythologie des dieux, des familias et des donjons. J'ai été complètement prise dans l'histoire.
Par contre, je trouve qu'il y a moins d'illustrations que dans Sword art online où alors c'est parce qu'il est plus petit. Mais en tout cas, j'adore retrouver une illustration d'une scène, ça permet encore plus d'imaginer la scène.

En conclusion, un bon premier tome ! L'univers se met en place, Bell est un personnage qui a de l'ambition. Je sens qu'il va vivre encore de belles aventures ! Ofelbe est une maison d'édition qui m'attire beaucoup, vivement de découvrir la suite.

Je tiens à remercier les éditions de m'avoir fait découvrir cette histoire !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire