Mes dernières chroniques :

vendredi 16 septembre 2016

L'échappée d'Allan Stratton


Résumé :
"Comment peut-on ne pas vouloir sortir avec Jason ? il est ultra cool. [...] Jason, pour moi, c'est un rêve qui se réalise."

Hélas pour Leslie, son rêve va vite tourner au cauchemar...
Jason, le nouveau qui attire tous les regards, n'est pas le garçon bien qu'il paraît être. Lentement, il tisse sa toile autour d'elle.
Pour qu'elle ne puisse plus s'échapper. Pour qu'elle lui appartienne. Corps et âme.

Mon avis :
Je me suis lancée dans ce livre car il est petit et j'avais bien envie d'un livre qui se lit rapidement. Et j'en ressors un peu déçu.

Leslie est rentre en seconde. Elle a toujours eu du mal à se faire des amies. Heureusement qu'elle a sa meilleure amie, mais sa mère ne veut pas qu'elle reste trop avec Leslie car elle dit qu'elle n'est pas fréquentable. Du coup, elles restent mais doivent voir aussi d'autres filles. Évidemment, Leslie ne les aime pas... Jason, le nouveau, est charmant et il va jeter son résolu sur Leslie ! Mais très vite, elle va découvrir qu'il cache beaucoup de choses.

Ce livre est court donc je ne peux pas trop en dévoiler pour ne pas spoiler. Mais en gros, j'ai été déçue. Le style de l'auteur est brouillon je trouve. Leslie est censée écrire ce qui lui arrive, du coup, au début des chapitres j'aurai mis les jours pour avoir plus de repère temporel. Ensuite, je n'ai pas eu l'impression qu'elle écrivait mais plutôt qu'elle racontait.

L'intrigue m'a intéressé, d'ailleurs, je voulais savoir la fin de cette histoire ! Mais tout le reste ne m'a pas spécialement emballé.
Jason embrasse Leslie et elle tombe amoureuse. Pour moi, ce n'est pas ça l'amour, les sentiments arrivent au fil du temps qu'on passe avec la personne. Bon, le fait que ça soit la première relation de Leslie rattrape les choses mais je ne me suis pas attachée à elle, j'avais surtout envie de la frapper. Elle parle très mal à sa mère, qui essaye de l'aider. Elle se rend compte de beaucoup de choses trop tard...

En conclusion, quelques détails qui ne m'ont pas emballés. L'intrigue m'a plu mais elle aurait mérité d'être amélioré au niveau du style de l'auteur. Leslie ne m'a pas attendri par ce qu'elle a vécu sauf à un passage qui est quand même un peu violent.

Je tiens à remercier les éditions Milan pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire