Mes dernières chroniques :

vendredi 23 septembre 2016

Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles de Shannon Messenger


Résumé :
Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

Mon avis : (Attention, risque de spoilers)
Gardiens des cités perdues est une saga génial ! A chaque tome, on en redemande encore. D'ailleurs, vivement la suite !!

On retrouve les personnages pour de nouveaux rebondissements. Il faut dire que ce roman en est rempli. On ne s'ennuie pas en lisant cette saga, il se passe toujours quelque chose !
Cette fois-ci, Sophie et les autres vont rejoindre le cygne noir. Les invisibles sèment le chaos et ils vont essayer de tout faire pour les en empêcher.

Sophie évolue énormément dans ce tome, on voit vraiment que sa personnalité a changé par rapport au premier tome. Il faut dire qu'elle apprend beaucoup de choses et encore beaucoup ne sont pas dévoilées...
J'aime beaucoup Keefe qui se cache derrière ses blagues et son humour mais qui en fait doute de lui en permanence surtout après ce qu'on apprend sur sa famille.
Les autres personnages sont aussi attachants, chacun à un talent bien particulier qui aide dans certaines situations et aussi ils sont présents pour se soutenir.

Le style de l'auteure est simple et fluide, ce tome fait plus de six cents pages et je n'ai pas eu l'impression qu'il était si gros. Même j'en redemande encore ! Cette saga se lit toute seule, l'intrigue est tellement prenante que j'ai lâché le livre que pour dormir et aller travailler.

Parlons de la fin ou n'en parlons pas... non la fin est horrible !!! L'auteure donne vraiment envie qu'on continue saga. Déjà, que je ne compte pas m'arrêter de la lire mais en plus avoir des fins comme ça, c'set horrible.

En conclusion, un quatrième tome à la hauteur de la saga ! Vous hésitez à la commencer ? Non mais foncez !! C'est une saga jeunesse que je recommande car les personnages sont touchants, l'intrigue est prenante et l'univers est génial ! Le prochain tome se fait vraiment attendre...

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette excellente découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire