Mes dernières chroniques :

mercredi 21 septembre 2016

Black Widow : Forever red de Margaret Stohl


Résumé :
Alors elle ferma les yeux, et le feu, l'apocalypse, la mort et le vacarme disparurent. Exactement comme la femme rousse.

Mon avis :
Étant une grande liseuse de comics de l'univers Marvel et DC comics, ce livre ne pouvait qu'arriver entre mes mains. Natasha Romanoff alias Black Widow n'est pas un personnage que je connais très bien, elle apparaît dans les comics mais j'en ai lu qu'un sur ce personnage.
En tout cas, je suis très contente que Hachette ai gardé la même couverture en V.O. car elle représente très bien le personnage.
De plus, le fait que l'auteure soit Margaret Stohl, l'auteure de Sublimes créatures m'a encore plus attiré.

Je savais à l'avance que l'enfance de Natasha n'était pas tout rose. Mais là, j'ai appris pas mal de choses. Elle a eu une enfance très difficile mais c'est grâce à ça qu'elle est devenue cette personne maintenant, une personne forte avec du talent, bon le talent est certes, de l'espionnage, mais ça reste un talent.

L'auteure a du faire beaucoup de recherche sur ce personnage pour rester dans la même optique que les comics. Le style de l'auteure est fluide et addictive. Il faut dire que ce livre est rempli d'actions. De plus, l'écriture est recherchée, on a beaucoup de détails.
L'intrigue est prenante, je me suis vite pris à l'histoire !

Dans ce livre on retrouve - en tout cas, pour ma part, l'agent Coulson qui fait parti du S.H.I.EL.D., j'aime beaucoup de ce personnage. On retrouver aussi Tony Stark, qui a toujours le même humour ! Ces petits passages en leur présent sont un vrai plaisir.
On a le point de vue de trois personnages, Natasha, Alex et Ava, qui sont tous les trois les personnages principaux. Entre chapitre, on a aussi un extrait de l'interrogatoire de Natasha dans le cadre de l'enquête du S.H.I.E.L.D..

En conclusion, un roman très intéressant. J'ai passé un bon moment, l'intrigue est prenante et les personnages géniaux ! L'enfance de Black Widow est bien détaillé, on apprend beaucoup de choses sur elle et notamment quand elle est sous l'emprise de Ivan Somodorov. Une chose : laissez-vous tenter !

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire