Mes dernières chroniques :

vendredi 30 août 2013

Minuit, tome 6 : Les cendres de Minuit de Lara Adrian


Résumé :
Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.

Mon avis :
J’avoue que quand j’ai commencé ce livre je n’avais pas spécialement envie de lire de la bit-lit mais dès que j’ai finis le premier chapitre, je n’ai pas pu m’arrêter de lire.

Ce sixième tome n’est pas consacré à un membre de l’Ordre à part entière, Andreas les a aidés dans le passé et c’est un personnage précieux pour eux. Andreas porte un lourd fardeau sur lui, celui de la vengeance. Du coup, Andreas perd le contrôle de son pouvoir qui est très dangereux quand celui n’est contrôlé. En route pour sa vengeance, il va revoir une personne très chère à son cœur, Claire.

J’ai beaucoup aimé découvrir Andreas Reichen et Claire Roth. J’ai trouvé que ce tome change des autres car Claire et Andreas ont déjà un passé commun, donc ils n’ont pas hésité à se mettre ensemble. J’ai trouvé que la romance a été un peu mise de côté du coup, et plus porté sur l’intrigue. L’Ordre s’est enfin rapproché de Dragos mais encore une fois, celui-ci a eu un coup d’avance.
Le seul but d’Andreas est la vengeance, il va retrouver Claire après trente ans car la personne qui veut absolument voir mourir est son Compagnon de sang. Andreas a un don génial, mais il ne sait pas encore bien le contrôler, heureusement que Claire est là pour le soutenir.

Claire est une personne intéressante, mais son Compagnon de sang n’est pas la personne qu’elle pensait, elle va vite découvrir sa véritable nature. Son cœur est à Andreas mais elle est déjà liée à un autre homme…

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce tome, un de mes préférés ! L’intrigue est plus prenante et la romance un peu mis de côté même si elle est toujours présente quand même. Le style de l’auteur est toujours prenant, ça se lit très bien. On n’a pas envie que le livre se finisse, on en veut encore. 

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)




Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 7
Tome 8
Tome 9

1 commentaire:

  1. ANdreas m'a bien plus dans un des tomes précédents , vivement que j'arrive à celui pour le découvrir .

    RépondreSupprimer