Mes dernières chroniques :

mercredi 7 août 2013

Animale, tome 0 : Tambours dans la nuit de Victor Dixen


Résumé :
Toutes les histoires ont un côté obscur… Toutes les légendes renferment une vérité cachée… Découvrez le récit passionnant de Tambours dans la nuit, prélude au nouveau roman de Victor Dixen à paraître le 22 août 2013 : ANIMALE - La malédiction de Boucle d’or Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

Mon avis :
Ce livre, Tambours dans la nuit est le prélude de Animale : La malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen. Sa sortie est prévue le 22 Août 2013.
Tout d’abord, j’ai été étonné de voir qu’on avait le point de vue d’un homme dans ce prélude car dans le tome un, en lisant le résumé, on constate qu’on va avoir le point de vue d’une jeune femme.

On accompagne Pierre Valendrin en route pour la Russie, c’est un soldat de la Grande Armée mené par Napoléon pour conquérir la Russie. Napoléon a conquit de nombreux pays et ne compte pas s’arrêter là. Pierre est français et il est tambourin dans l’armée. L’armée conquit la Russie petit à petit, mais des choses se cachent derrière tout ça...

En tout cas, ça se lit bien et vite. J’imagine déjà le style de l’auteur pour ma future lecture d’Animale. Il y a beaucoup de descriptions et peu de dialogue, j’espère que dans le tome un, il y aura un peu plus de dialogue… Sinon l’écriture est agréable à lire et petit à petit on voit le mystère autour du régiment anonyme se former. Le lecteur ne souhaite qu’une chose, découvrir ce qu’ils cachent.

En conclusion, une lecture agréable et sympathique. Je me langui vraiment de lire Animale pour pouvoir découvrir l’univers que l’auteur a créé.

Si ce livre nous intéresse, vous pouvoir le lire ICI ! Le prélude est gratuit ainsi que le premier chapitre d’Animale.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
http://livres-films-series.blogspot.fr/2013/08/animale-tome-1-la-malediction-de-boucle.html
Tome 1

2 commentaires:

  1. Boucle d'or est une histoire que j'aimais beaucoup dans mon enfance ! je serais curieuse de découvrir la face obscure de ce livre

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé cette nouvelle, même si on ne voit pas directement le lien avec Boucle d'Or, il faut lire le premier tome pour ça, cette nouvelle donne envie d'en savoir plus ^^

    RépondreSupprimer