Mes dernières chroniques :

vendredi 30 octobre 2015

Wild riders, tome 1 : La chevauchée sauvage de Jaci Burton


Résumé :
Ce séduisant voleur est-il ange ou démon ?

Alors qu'elle vérifie la sécurité d'un musée, Lily West, détective, tombe nez à nez avec un cambrioleur : l'homme qui alimente ses fantasmes depuis des années, Mac Canfield. Mais il ne compte pas voler un simple artefact, il est à la recherche d'un virus qui pourrait causer des millions de morts. Des coups de feu retentissent à la sortie du musée, et Mac entraîne Lily dans une course effrénée pour sauver leurs deux vies, lui faisant découvrir son groupe de motards aussi sexy que dangereux, les Wild Riders. La jeune femme ignore si elle peut faire confiance à Mac, mais elle compte bien mettre le virus en lieu sûr !

Mon avis :
J'étais impatiente de découvrir ce roman car j'aime beaucoup la saga Les idoles de stade qu'elle a écrite. Cette romance étant classée "Suspense" j'avais hâte de me lancer.

Lily est détective, Mac est le bad boy. Lily doit tester la surveillance d'un musée, une moto s'approche du musée. Lily compare la silhouette de l'homme à Mac, son amour d'enfance d'il y a dix ans. Mais plus elle l'observe, plus elle se rend compte que c'est lui. Mac cambriole le musée et Lily veut absolument récupérer l'objet... La course commence !

Dix ans qu'ils ne se sont pas vus, ils ont des choses à se dire, ça c'est claire ! Lily étant d'une famille aisée avec un père connu, elle était promise à suivre les traces de son père mais voulant devenir flic, elle fait tout pour poursuivre ses rêves même quand son père lui met des bâtons dans les roues. C'est une fille avec du tempérament, elle ne se laisse pas faire facilement.
Mac est loin du petit cambrioleur de voiture, son métier est secret, d'ailleurs, Lily ne comprend pas pourquoi il lui cache tant de choses. Mais elle arrive à percer sa carapace petit à petit.

On est vite pris dans l'intrigue, un bon rythme de lecture jusqu'à ce que les scènes de sexe prennent le dessus. J'avoue ne pas être contre mais l'intrigue n'avance pas à cause de ça, du coup, on stagne un peu. L'auteure aurait dû plus approfondir son intrigue que la relation entre les deux personnages.

Le style de l'auteure est fluide, j'ai retrouvé le même style que dans l'autre saga. C'est un livre qui se lit rapidement. J'ai bien apprécié le dénouement. Leur relation évolue d'une belle façon et surtout, on apprend pas mal de choses sur la mission de Mac. De plus, l'auteure a su attiser ma curiosité.

En conclusion, l'intrigue aurait méritée d'être plus approfondie. Les personnages sont touchants et le msytère est gardé jusqu'au bout. La relation est parfois mise trop en avant, j'aurai voulu plus de suspense. J'ai quand même passé un bon moment et je lirais les autres tomes avec plaisir.

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire